Pc vs Mac : round 2004

Belisaire a dit:
Ouais enfin, Linux sera une alternative pour les gens comme moi quand il saura gérer tous mes périphériques comme le mac, qu'il sera aisé d'accès, qu'on aura pas des sous-MsOffice dessus et un "feeling" analogue à celui d'OS X... Bref c'est pas demain la veille. Mon job c'est la création et la réflexion, l'ordinateur est un outil. Les emmerdements c'est pour les fanas du pinguoins du service informatique.

Bélisaire

C'est bien évident, et c'est d'ailleurs ce pourquoi OS X a, selon moi, une meilleur "expérience utilisateur" que n'importe quelle distri Linux.

Mais là n'est pas la question!

Le fait qu'il y ait un public apparemment assez large, voire croissant, pour acheter des machines sans Windbug montre que, mine de rien, le seul fait qu'il existe une alternative a fait du chemin dans les esprits...

C'est en ce sens que je considère cela comme une bonne nouvelle.

D'autre part, cela implique aussi que plus les gens cherchent une alternative, plus ils se renseignent, et plus ils apprennent ce qu'est un outil de qualité. Apple a donc une belle carte à jouer à l'avenir... (notez cela dit qu'Apple a toujours eu pas mal de cartes à jouer sans jamais les faire circuler...). Mais bon.
 
Non inscrit a dit:
C'est bien évident, et c'est d'ailleurs ce pourquoi OS X a, selon moi, une meilleur "expérience utilisateur" que n'importe quelle distri Linux.

Mais là n'est pas la question!

Le fait qu'il y ait un public apparemment assez large, voire croissant, pour acheter des machines sans Windbug montre que, mine de rien, le seul fait qu'il existe une alternative a fait du chemin dans les esprits...

C'est en ce sens que je considère cela comme une bonne nouvelle.

D'autre part, cela implique aussi que plus les gens cherchent une alternative, plus ils se renseignent, et plus ils apprennent ce qu'est un outil de qualité. Apple a donc une belle carte à jouer à l'avenir... (notez cela dit qu'Apple a toujours eu pas mal de cartes à jouer sans jamais les faire circuler...). Mais bon.
Mon post, désolé. :D
 
Il y a deux choses à observer là dessus : 1) Ce n'est pas exceptionel pour une grande enseigne d'innonder de pubs vantant une offre incroyable (l'année dernière c'était des pc à 500¤) mais avec en petites lettres "offre limitée à 1000 unités en France métropolitaine" , le but étant uniquement d'attirer des clients qui une fois sur place se retrouvent à la merci du vendeur qui les console du fait qu'ils sont arrivés trop tard en leur vendant une meilleure config pour bien plus cher... c'est classique...

2) Il faut pas se leurrer, cette offre à 299¤ vient en grosse partie du fait qu'il n'y a pas Windows dessus à payer, mais croyez-moi, le grand public va profiter du prix et une fois à la maison se précipiter d'installer xp piraté... c'est courru d'avance... le rendement de personnes converties au libre va être ridicule... d'ailleurs les linuxiens qui veulent faire les choses bien se les montent eux-même leurs pc, ils prennent pas les sous-configs de carrouf'...
 
nicogala a dit:
Il y a deux choses à observer là dessus : 1) Ce n'est pas exceptionel pour une grande enseigne d'innonder de pubs vantant une offre incroyable (l'année dernière c'était des pc à 500¤) mais avec en petites lettres "offre limitée à 1000 unités en France métropolitaine" , le but étant uniquement d'attirer des clients qui une fois sur place se retrouvent à la merci du vendeur qui les console du fait qu'ils sont arrivés trop tard en leur vendant une meilleure config pour bien plus cher... c'est classique...
Les "offres d'appel", que cela s'appelle ;) en termes marketing, ou, en V.O., "traffic builders".

Remarque très judicieuse, en effet, et j'avais complètement perdu cela de vue! :rose: Shame on me!

2) Il faut pas se leurrer, cette offre à 299¤ vient en grosse partie du fait qu'il n'y a pas Windows dessus à payer, mais croyez-moi, le grand public va profiter du prix et une fois à la maison se précipiter d'installer xp piraté... c'est courru d'avance... le rendement de personnes converties au libre va être ridicule... d'ailleurs les linuxiens qui veulent faire les choses bien se les montent eux-même leurs pc, ils prennent pas les sous-configs de carrouf'...
Effectivement, il y a fort à parier là-dessus! quel gâchis!

Cela dit, il n'en demeure pas moins qu'il y a quelques années d'ici, jamais on aurait vu de telles offres en grande distribution! Il y a, quoi qu'on en dise, et mine de rien, une petite évolution, lente mais certaine, dans la bonne direction... L'intérêt que suscite les distri linux auprès du grand public est indéniable.

Je me demande ce qu'il en sera d'ici dix ans!

Sur ce, bonne nuit à toutes et tous!
 
En passant, un petit rappel : à ses débuts, le P IV était plus lent, à fréquence égale, qu'un PIII. D'ailleurs, les nouvelles puces pour portable d'Intel abandonnent l'architecture PIV pour reprendre celle du PIII en la faisant évoluer. D'ailleurs, intel a des soucis marketing pour faire accepter que sa puce 1,7 Ghz pour portable vaut le PIV 3,x GhZ ...

A mettre en rapport avec la tentative de changer les dénominations des processeurs, en escamotant leur fréquence.

Ce qui tent à relativiser encore plus la comparaison brute des fréquences G4 ou G5 avec P IV.
 
shahtooh a dit:
Si le public est séduit, c'est génial! Première étape d'une révolution des mentalités... Mais le chemin est long. Cela dit, il faut bien commencer un jour aussi...

:D

Pourvu que cela dure!

ouais, mais même un PC sous Linux restera toujours un PC... :p par contre, sortir de l'hégémonie wintel n'aura que du bon et créera une saine émulation :rateau: ouais, c'est nul j'arrête, trop tard.
 
iTof a dit:
ouais, mais même un PC sous Linux restera toujours un PC... :p par contre, sortir de l'hégémonie wintel n'aura que du bon et créera une saine émulation :rateau: ouais, c'est nul j'arrête, trop tard.
faut pas s'etonner aprés que les macusers passent pouyr des bobos a la con... vu comment certains snobent les pc :mad:
 
"Bobos à la con".. "bobos à la con" : si pour toi préférer bosser sur une machine à l'esthétique soignée plutôt que sur une brique noire ou grise qui fait un boucan d'enfer et qui a une qualité d'assemblage merdique c'est être un "bobo à la con" alors je suis un bobo à la con et je le revendique.
On trouvera toujours quelqu'un pour dire que le look IBM lui plaît plus que le mac ou même que Dell fait de beaux ordinateurs, mais on trouve aussi des gens qui accrochent chez eux des ancres de marines orange et marron dans leur entrée avec un pêcheur en cuivre qui tient un baromêtre pour suspendre les clefs... Chacun ses gouts... :rolleyes:

Bélisaire
 
domage kil nyé pas un 3° grd concurrent comme sa en pouré voir la déchéance d'un D grp meme si sela est impossible, se seré top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mac devré se lanC a font dans les cellular il tomponeré un maxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!