Pc vs Mac : round 2004

Ok : j'suis d'accord avec toi mac-warrior
wink.gif
 
Moi aussi je suis d'accord avec toi sur une partie de la gamme domestique (machine de bureau, mais pas portable), qui n'est plus compétitive à fond et mal positionnée. Elle convient pour un certain type d'acheteur, mais de loin pour la majorité, contrairement au premier iMac qui était très bien pour son époque. C'est pas pour rien que les ventes s'éfiloche et tombe côté iMac.

J'espère vraiment que l'iMac/eMac G5 vont lui donner un coup de fouet niveau puissance, évolutivité, et prix. Ca s'est fait avec les PM G5 (prix agress' sur le haut de gamme, intégration parfaite, conception halluc' etc.), attendons de voir. Je pense que la Pomme peut redresser la barre et produire quelques chose de vraiment bien, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça va ressembler
wink.gif


Ce sera sûrement pour la WWDC.
 
mac-warrior a dit:
Moi aussi je suis d'accord avec toi sur une partie de la gamme domestique (machine de bureau, mais pas portable), qui n'est plus compétitive à fond et mal positionnée. Elle convient pour un certain type d'acheteur, mais de loin pour la majorité, contrairement au premier iMac qui était très bien pour son époque. C'est pas pour rien que les ventes s'éfiloche et tombe côté iMac.

J'espère vraiment que l'iMac/eMac G5 vont lui donner un coup de fouet niveau puissance, évolutivité, et prix. Ca s'est fait avec les PM G5 (prix agress' sur le haut de gamme, intégration parfaite, conception halluc' etc.), attendons de voir. Je pense que la Pomme peut redresser la barre et produire quelques chose de vraiment bien, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça va ressembler
wink.gif


Ce sera sûrement pour la WWDC.

il va se passer qq chose ,ne vous INQUIETEZ PAS ,j'en suis convaincu!

ce sera un machine au design révolutionnaire,avec un G5 ,512 de ram en série,une bonne carte graphique des ports usb 1 et 2 ,fw 400 et 800 et tt ce qu'il faut pour évoluer...
la seule chose qui reste encore un mystere,quel type d'écran,concept tt en un ou mini tour type cube??

pour le reste ,tt est preque sur ....
 
La WWDC n'est pas la pour faire des annonces de matériel grand public, moi je verrais plutôt une ultime mise à jour mineure de l'iMac G4 bientôt et la grande nouveauté pour la macworld San Francisco en Janvier.
 
Le design est tout simplement primordial. Jonathan Ive provoque des achats compulsifs en séries.

Le design des macs c'est aussi lui qui engendre ça :

- Le mac est élitiste.
- C'est pour les bobos.
- C'est nul.
- C'est juste beau pour aller dans le salon ou avec sa nouvelle paire de shoes made in colette.

Ca vole pas haut je te l'accorde, mais ces lieux communs ont la vie très dur.

Ceci dit, en aucun cas je ne sous entend qu'il faudrait faire des macs moches.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu Apple axer sa com sur le beauté de ses produits, c'est toujours implicite, en fait c'est évident qu'ils sont beaux et ça c'est fort au niveau com.
 
jaipatoukompri a dit:
Le design est tout simplement primordial. Jonathan Ive provoque des achats compulsifs en séries.

Le design des macs c'est aussi lui qui engendre ça :

- Le mac est élitiste.
- C'est pour les bobos.
- C'est nul.
- C'est juste beau pour aller dans le salon ou avec sa nouvelle paire de shoes made in colette.

Ca vole pas haut je te l'accorde, mais ces lieux communs ont la vie très dur.

Ceci dit, en aucun cas je ne sous entend qu'il faudrait faire des macs moches.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu Apple axer sa com sur le beauté de ses produits, c'est toujours implicite, en fait c'est évident qu'ils sont beaux et ça c'est fort au niveau com.

mais depuis l'iMac de 1998 seulement !avant les macs c'etait des boites a pizzas et des tours comme les PC!
 
enfn n'oublions pas que c'est grace au design de leurs machines et au concept "tout en 1"(imac en 1999) qu'Apple a recommencé à devenir bénéficiaire et a reconquéri sa notoriété!
wink.gif
 
Ventaustral a dit:
Je concluerai en disant que si, objectivement, les pc sont plus performants,mon coeur va quand même aux mac car je considére qu'un ordinateur doit avant tout être utile : sachant répondre à mes besoins, qu'il ne sert à rien d'avoir un "monstre" seulement pour épater la gallerie ; de plus j'aime l'esprit de la pomme : faire des ordis pour la vie et pas des pc pour du blé.
Longue vie à La Pomme !
laugh.gif
wink.gif
up.gif
j'aime bien ton post
laugh.gif

je pense que dire d'un pc qu'il est a prix egal plus performant
est quelque peu peremptoire, mais ta conclusion est si delicieuse
love.gif
 
1)Toute la gamme de mac actuelle est en fin de vie et les prochains imac (G5 surement) vont mettre un gros coup en avant.

2) Sur un PC a même prix tu as plus de RAM/mhz, mais aussi pour etre tranquille tu dois avoir au minimum un antiVirus, et pour etre plus sur un FW et un anti Popup (sinon le surf deviens vite une galère sans nom), lair de rien ca coute des sous, de la ram, du CPU et du temps de boot.

3)Ton (eventuel) futur PC sera incappable de faire tourner Win LongHorn.
Alors qu'avec OS X plus ca va plus ca vas vite avec la même machine : voir 10.4 avec le nouveau compilateur d'IBM (+40% de perf sur G4/G5 dans les calculs important en consommation CPU) qui vas accélérer tout le fonctionnement du MAC.

un G4 1giga = pentium 2gigas faut pas abuser, ca arrangais bien apple y pas si longtemps que ca....

par contre un mac OSX supporte mieux d'avoir beaucoup de soft qui tourne que bilou, avec lequel les perf se dégrade vite. Hors y a que les PCman qui font des benchs de la mort sur une tache en oubliant que dans la vraie vie il faut un antivirus et tt le reste
 
1) C'est sûr !
laugh.gif

2) FW, antivirus, antipopup, sans oublier le préservatif qui reste à ce jour la seule protection sûre et efficace face au virus
rateau.gif
Mouais... j'ai rien de tout ça, j'suis actuellement sur un Pentium 133MHz avec 24 de ram et j'ai pas de problème de navigation : les anti-popup prennent quedalle de ressources, et FW et anti-virus, je trouve ça inutile en utilisation "normale".
3) Il n'y même pas de future hypothétique eventualité que j'achéte un autre pc : j'ai déjà donné
laugh.gif
 
"sur un Pentium 133MHz avec 24 de ram et j'ai pas de problème de navigation : les anti-popup prennent quedalle de ressources, et FW et anti-virus"

La c'est sur tu risques pas d'installer des soft qui install GATOR et co.

ca vas te changer la vie un nouveau micro.

tu dois pas avoir la même notion de navigation que moi : là j'ai 10 pages ouvertes SANS popup et là, encore, c'est vraiment pas beaucoup
 
__bobo__ a dit:
1)Toute la gamme de mac actuelle est en fin de vie et les prochains imac (G5 surement) vont mettre un gros coup en avant.
Je persiste et signe : pas d'iMac G5 avant Janvier (si j'ai raison je monte un site de rumeurs, si j'ai tort c'est normal je communique par radio avec mes sources et la réception laisse à désirer alors je suis pas sur d'avoir bien compris
rateau.gif
)
 
j'espere de tout coeur que les ondes radios étaient tres mauvaises alors...
laugh.gif
 
appleman rêve pas, il est clair qu'il n'y aura pas de G5 iMac avant la fin d année de toute façon (en annonce alors en dispo ...)
wink.gif


Au rythme où sortent les MAJ hardware , je pense vraiment qu'on ne soit plus à ça près hein.
crazy.gif


De toute façon m'en fou c 'est la gamme X_Book que je veux à jour moua ...
tongue.gif
Je veux switcher !
love.gif