mac-warrior a dit:Moi aussi je suis d'accord avec toi sur une partie de la gamme domestique (machine de bureau, mais pas portable), qui n'est plus compétitive à fond et mal positionnée. Elle convient pour un certain type d'acheteur, mais de loin pour la majorité, contrairement au premier iMac qui était très bien pour son époque. C'est pas pour rien que les ventes s'éfiloche et tombe côté iMac.
J'espère vraiment que l'iMac/eMac G5 vont lui donner un coup de fouet niveau puissance, évolutivité, et prix. Ca s'est fait avec les PM G5 (prix agress' sur le haut de gamme, intégration parfaite, conception halluc' etc.), attendons de voir. Je pense que la Pomme peut redresser la barre et produire quelques chose de vraiment bien, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça va ressembler
Ce sera sûrement pour la WWDC.
Le design est tout simplement primordial. Jonathan Ive provoque des achats compulsifs en séries.
jaipatoukompri a dit:Le design est tout simplement primordial. Jonathan Ive provoque des achats compulsifs en séries.
Le design des macs c'est aussi lui qui engendre ça :
- Le mac est élitiste.
- C'est pour les bobos.
- C'est nul.
- C'est juste beau pour aller dans le salon ou avec sa nouvelle paire de shoes made in colette.
Ca vole pas haut je te l'accorde, mais ces lieux communs ont la vie très dur.
Ceci dit, en aucun cas je ne sous entend qu'il faudrait faire des macs moches.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu Apple axer sa com sur le beauté de ses produits, c'est toujours implicite, en fait c'est évident qu'ils sont beaux et ça c'est fort au niveau com.
Dark Templar a dit:et la grande nouveauté pour la macworld San Francisco en Janvier.
j'aime bien ton postVentaustral a dit:Je concluerai en disant que si, objectivement, les pc sont plus performants,mon coeur va quand même aux mac car je considére qu'un ordinateur doit avant tout être utile : sachant répondre à mes besoins, qu'il ne sert à rien d'avoir un "monstre" seulement pour épater la gallerie ; de plus j'aime l'esprit de la pomme : faire des ordis pour la vie et pas des pc pour du blé.
Longue vie à La Pomme !
Je persiste et signe : pas d'iMac G5 avant Janvier (si j'ai raison je monte un site de rumeurs, si j'ai tort c'est normal je communique par radio avec mes sources et la réception laisse à désirer alors je suis pas sur d'avoir bien compris__bobo__ a dit:1)Toute la gamme de mac actuelle est en fin de vie et les prochains imac (G5 surement) vont mettre un gros coup en avant.