Pc vs Mac : round 2004

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début
mdr
laugh.gif
laugh.gif
love.gif

Dark Templar a dit:
tu veux dire Ibook ou PowerBook ou les deux ?
confused.gif

J'entendais par là la gamme I et PB bien sur
laugh.gif
(iBook et powerBook)

Kilébète
crazy.gif

Depuis un moment déjà que j'e veux "swapper" (je suis déjà sous Mac
laugh.gif
)... au début mon choix est sur la game PowerMac G5, mais je ça dure plus je suis charmé par la gamme xBook... ce qui me gène avec la gamme actuelle est que son architecture fait déjà parti du passé (l'âge de l'ordinateur)... Donc investir sur une architecture 32 bits or 64 bits est là...
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Rha le salop ! Il m'a foutu un doute là, j'avais complètement oublié l'évolution progressive (et future) des produits en 64 bits ...

Qui en saurait plus là dessus ? (thèse sérieuse svp
tongue.gif
)

Nan mais c'est ridicule comme débat, tu veux qu'on parle du 128 bits prévu pour 2008 aussi ?
crazy.gif

Regarde les G3, ils devraient être mort depuis 3 ans, pourtant si tu as un ibook 900 t'es loin d'être à la rue par rapport à un ibook g4 800.

Les G5 sont là, en 64 bits mais rien n'est prêt ou presque, tu peux compter sur le couple G4-G5 pendant quelques années encore je pense.

bon ça va alors
rateau.gif

Nan mais bon il faut reconaitre que là ça va etre notre deuxieme portable et qu'en principe on ne changera plus de pc pendant au moins 3 ans
cool.gif
(bon ok le portable dodows se changera peut etre en mac mais sera revendu tout de meme, si si ça se vend ..
blush.gif

Donc mettre 13 000 francs dans un ordi ... la question peut se poser tout de meme
wink.gif

Bah le G5 je m'en moque un peu à vrai dire. C'est clair que la MAJ sera déterminante pour mon choix : PB 12" Superdrive ou iBook 14" ... qui vivra verra
wink.gif

c'est quoi tous ces sujets mac pc qui ressortent ? c'est l'approche de la pc expo :mouais:

Salut à tous,

Moi ce qui me gonfle le plus dans les discussions mac-pc c'est la rengaine "le mac c'est élitiste, c'est pour les bobos" ! :mad:

On va quand meme pas ériger en norme esthétique la geek boutonneux à cravate piano assis devant une tour beige qui clignotte en bleu comme K2000 ?

Le mac n'est pas pour le même publique : si j'annonce à ma femme que je laisse dans le salon un PC, c'est simple elle m'égorge ! Alors que mon ibook peut rester sur la table basse. M'en fout moi de jouer à UT2003 en comptant les fps. Du moment que je fais ce que je dois faire sur ma machine (en plus simple que sur le PC) et qu'elle ne m'agresse par la rétine par sa laideur, ça me va.

Et vive les utilisateurs lambda technojem'enfoutiste avec du goût

Bélisaire

Belisaire a dit:
Salut à tous,

Moi ce qui me gonfle le plus dans les discussions mac-pc c'est la rengaine "le mac c'est élitiste, c'est pour les bobos" ! :mad:

Moi ce qui me gonfle c'est la confusion hardware-software.
Quand les gens comparent PC-MAC ils comparent en même temps MacOS-Windows.

Ce serait comme comparer une twingo sur autoroute et un C3 sur un chemin de terre.

Autant le Mac (hardware) est incomparable pour les portables, les PC sont d'excellents hardware en machine de bureau. L'ouverture de leur architecture offre beaucoup de possibilités d'extensions, de "recyclages" etc.

Le problème du PC c'est Windows. Un PC avec beOS ou Linux c'est quand même carrément autre chose. J'utilise les 2 : portable mac sous Mac OS et machine de bureau sous Linux. Et bien je dois dire que sur le Pc sous Linux, il me anque des choses qui sont faciles à faire sous MacOS, et à contrario sur l'iBook j'ai des galères qui sont inimaginables sur un PC sous Linux.

Et pour couper court à l'obsolète argument "Linux n'est pas pour le grand public", on va parler un peu de l'actualité. La chaine carrefour a proposé sur son site web des PC sous Linux à titre expérimental. Non seulement ça s'est vendu mais Ô surprise la hotline n'a pas reçu plus d'appels pour ces PC là que pour les PC windows. Du coup ils viennent (hier) de décider de proposer ces PC en rayons dans la magazins.

aegir a dit:
Et pour couper court à l'obsolète argument "Linux n'est pas pour le grand public", on va parler un peu de l'actualité. La chaine carrefour a proposé sur son site web des PC sous Linux à titre expérimental. Non seulement ça s'est vendu mais Ô surprise la hotline n'a pas reçu plus d'appels pour ces PC là que pour les PC windows. Du coup ils viennent (hier) de décider de proposer ces PC en rayons dans la magazins.
Voilà une initiative très, mais alors très intéressante... Je serais curieux de voir les chiffres, et, plus simplement, l'offre de Carrefour.

Un petit lien, peut-être?

Si seulement le grand public pouvait se mettre à Linux/Unix...

shahtooh a dit:
Voilà une initiative très, mais alors très intéressante... Je serais curieux de voir les chiffres, et, plus simplement, l'offre de Carrefour.

Pas de chiffre, pas de lien, aucune annonce publique n'a encore été faite.

Juste ça histoire de dire que je ne raconte pas de conneries :

http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39168790,00.htm

La config qui téait vendue sur le site carrefour :

- Processeur : AMD Duron 1,8 Ghz
- Disque dur : 40 Go
- Mémoire vive : 256 Mo
- Carte vidéo : Via Unichrome intégrée à la carte mère
- Lecteur de CD-Rom
Le tout pour 299 euros.

C'est un troll ce thread ou vous pensez vraiment ce que vous avez écrit ?

Dsl j'avais pas vu la date ;)

aegir a dit:
Pas de chiffre, pas de lien, aucune annonce publique n'a encore été faite.

Juste ça histoire de dire que je ne raconte pas de conneries :

http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39168790,00.htm

La config qui téait vendue sur le site carrefour :

- Processeur : AMD Duron 1,8 Ghz
- Disque dur : 40 Go
- Mémoire vive : 256 Mo
- Carte vidéo : Via Unichrome intégrée à la carte mère
- Lecteur de CD-Rom
Le tout pour 299 euros.
Si le public est séduit, c'est génial! Première étape d'une révolution des mentalités... Mais le chemin est long. Cela dit, il faut bien commencer un jour aussi...

:D

Pourvu que cela dure!

Ouais enfin, Linux sera une alternative pour les gens comme moi quand il saura gérer tous mes périphériques comme le mac, qu'il sera aisé d'accès, qu'on aura pas des sous-MsOffice dessus et un "feeling" analogue à celui d'OS X... Bref c'est pas demain la veille. Mon job c'est la création et la réflexion, l'ordinateur est un outil. Les emmerdements c'est pour les fanas du pinguoins du service informatique.

Bélisaire