pci empeche mise en veille

lowlucas

Membre actif
3 Octobre 2009
128
7
bonjour , je viens d'installer une carte pci/sata acard 6290M, qui fonctionne tres bien..mais empeche la mise en veille automatique de mon G5...pas la mise en veille manuelle du menu
quelqu'un a trouvé une solution pour retrouver sa mise en veille, maj firware, bios carte???
ou une discussion non trouvée sur macg???merci ;)

je l'ai mise sur le slot 3, et je vois sur une autre discussion qu'en la mettant sur le slot 1 cela pourrait redonner la veille??quelqu'un en sait plus????

....arfff, bon, et bien, ce matin, tout fonctionne normalement...apres un demarrage à blanc, réallumage, et il se met , au bout de 10 mins, en veille auto...totale comme souhaité, et tous les disques sont là et ouvrables sans soucis au redemarrage.....c'est donc pour l'instant ok....il avait juste besoin d'une bonne vrai nuit avant de pouvoir refaire ces petites siestes....:up::zen:

C'est ce qu'on conseille dans ces cas là.
Tiens nous au courant…

une petite reset....remise en place d'un cache pci (petit oubli)...changement de clavier premeir prix par un mobility lab, et souris premeir prix par une logitech....pour l'instant tout ceci tourne sur des roulettes....depuis ce matin, il se mets bien en veille automatique totale, et redemarre normalement avec l'acces à ces disques, aux disques de la carte et aux disques reseau..

un petit disk inventory pour voir l'ensemble d'occupation des disques...et tout ceci à l'air de bien fonctionner...

(j'ai mis une image de la dispo des disques sur l'autre sujet pci sata G5, si besoin...)

voilà, je vous tiens au jus des suites de la bête au cas ou.....:zen:

...quand même un petit reveil space, tout tourne sauf la carte graphique...peut-être y'a t'il une priorité dans les slots pci, je vias verifier ça......;)

la carte graphique (radeon 9250, pas le top, ne peux pas gerer FC, ni photo booth, enfin pour l'utilisation...ca passe pour le moment) est sur le port 3 en 100 mhz et la carte sata , logement 4 en 100 mhz..du coup il me reste le 1 en 133 mhz de libre....ceci vous parait correct, ou vous auriez fait autrement????Merci

....bon ,hier ,rien d'anormal....aujourd'hui, je l'allume, surf un peu, puis le laisse 5 minutes, mise en veille auto, et 10 mins apres ventilos à fond, sans pouvoir le sortir de son état léthargique...reboot, et mise en veille normale, rien à signaler depuis

(du coup, cela n'a plus à voir avec la carte pour les DD, les DD etant en veille...)

///un truc different par jour////glbribjoibjij/////que dire de plus...:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

...bon, j'ai mis un cable d'alimentation de meilleure facture (sait-on jamais)....

euh, petit truc space, apple indique que pour mon pmac, la ré-initialisation de la pram, passe par une extinction de 2 minutes, machine debranché (june 2004)...mais j'ai quand même un bouton de Pram sur la carte mêre???comme pour ré-initialiser sur les early 2005...

Doiq je respecter la date ou ce que je vois sur ma carte mere?? y'a t'il des posseseur de la même machine pour eclairer mon chemin vers la clairvoyance totale? merci merci...:zen:

....bon, et bien, tout ceci à l'air de tourner avec la reset pram faite sans appuyer sur le bouton..c'est à dire respectant la date de l'ordi...