iMac PCIe non reconnu ?

dalleinse

Membre actif
24 Mars 2016
107
1
35
Bonjour,
après une journée passé au démontage et au remontage de mon Imac (27" fin 2013) pour y installer un SSD PCIe en plus du DD d’origine de 1To. En mettant en marche, grande déception, le SSD PCIe n’apparaît pas dans l’utilitaire de disque ? J ‘ai redémarrer le mac en restant appuyé sur la touche (alt), mais le résultat est le même, le SSD PCIe n’apparaît nulle part. Je ne sais plus quoi faire… Quelqu’un a t-il rencontré ce genre de problème ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement

Bonsoir,
D’où vient ce SSD ? Quelle marque ? Quelle capacité ? L’as tu formater au format Mac OS X (journalisé) avant de l’installé ?

Bonjour,
c'est un SSD PCIe que j'ai acheter sur ebay
C'est un samsung de 256 Go
Non je n'ai pas pu le formater avant, car ça ressemble à une barette ram, le seul moyen c'etait de l'installer sur le connecteur 12 + 16 pin qui se trouve à l'arrière de la carte mère près des connecteurs USB.
Cordialement

Bonjour,
c'est un SSD PCIe que j'ai acheter sur ebay
C'est un samsung de 256 Go
Non je n'ai pas pu le formater avant, car ça ressemble à une barette ram, le seul moyen c'etait de l'installer sur le connecteur 12 + 16 pin qui se trouve à l'arrière de la carte mère près des connecteurs USB.
Cordialement
Tu aurais dû le contrôler avant de le mettre en place, il est peut-être défectueux, tu peux te procurer un connecteur de ce genre pour faire un test
https://www.amazon.fr/System-s-7 br...471084769&sr=8-98&keywords=connecteur+usb+ssd

Bonjour Geekfou,
merci pour la réponse.
Sur le lien c'est un adaptateur 17 + 7 broches, mon ssd possède 12 + 16 broches.
Je me pose la question à savoir s'il y a une solution via le terminal, car décoller l’écran et tout sortir à nouveau ça m'a pris une journée. J'avoue que je ne suis pas chaud.
Cordialement