PDF à partir de xpress 6

MAYONE

Membre enregistré
19 Juin 2006
3
0
www.fotolog.com
bonjour,
Besoins d'aide,
je veux exporter un doc en 2 coul, à partir d'xpress6, un message d'erreure apparait lors de l'exportation en séparation : impossible de créer le fichier.
Sachant qu'en composite pas de souci, et que 2 jours avant, cela fonctioné pour une exportation en séparation.

je comprends plus rien !!!

merci à vous

ps : je n'utilise pas distiller

MAYONE a dit:
je n'utilise pas distiller
Ben, c'est un peu normal, l'exportation en PDF depuis XPress fonctionne assez mal… et si tu veux une séparation c'est probablement pour du flashage, donc il vaudrait mieux que tu abandonnes l'exportation depuis XPress et que tu passes par un fichier PostScript distillé.

Si malgré tout tu veux exporter d'XPress, c'est à dire prendre le risque de faire un PDF foireux qui merdera au flashage, avec toutes les conséquences que ça implique/engendre (temps perdu, surcoût, travail non conforme à ton attente et à refaire, voire même menaces de sévices corporels à ton encontre de la part de l'imprimeur, excommunication de la confrérie graphiste, damnation jusqu'à la 7e génération, etc.) il faut au moins XPress 6.5.

MAYONE a dit:
merci pour cette réponse que je connaissais, mais cela ne répond pas à ma question,
mais merci quand même.

mayone
le sujet a été traité ici meme il y a quelques jours, voire quelques semaines tout au plus....

je me permets d'apporter cette précision, y ayant répondu.

la fonction recherche tu rechercheras... et utiliseras

MAYONE a dit:
je veux exporter un doc en 2 coul, à partir d'xpress6, un message d'erreure apparait lors de l'exportation en séparation : impossible de créer le fichier.
Sachant qu'en composite pas de souci, et que 2 jours avant, cela fonctioné pour une exportation en séparation.
Il faudrait savoir pourquoi il signale que c'est impossible...
Tu veux tes deux couleurs sur deux films, c'est ça ? En soi, dans les options d'exortation en pdf, onglet Qualité, choisir Séparations, films Coul. de séparation et d'accompagnement utilisées, ne pas cocher Produire films vierges. Le pdf résultant comportera pour chaque page du doc deux pages, une pour chaque couleur.
Mais j'ai le sentiment que ta question porte plus sur le message d'erreur. Il faudrait donc voir si les deux couleurs sont bien des couleurs d'accompagnement, s'il n'y a pas d'eps importé pouvant poser problème (binaire, autre nom de couleur...), s'il n'y a aucun élément suspect dans tout le doc... L'utilitaire Usage peut renseigner sur certains points. La palette Couleurs aussi (afficher aussi les couleurs utilisées dans la fenêtre de dialogue des Couleurs).