PDF éditable dans Acrobat Reader ?

Ce fil m'a bien servi car je venais juste de recevoir un formulaire en PDF interactif et ne savais pas comment l'utiliser :siffle:

Pour le remplir :
1. Il faut utiliser Adobe Reader (cela ne fonctionne pas avec Aperçu)
2. Effectivement, on ne peut pas le sauvegarder rempli si on n'a pas Adobe MAIS
3. On peut le sauvegarder au format texte : sauvegarde tout y compris les champs remplis, ce qui est bien pratique si l'on veut plus tard répondre à un formulaire comportant des zones identiques (il est possible de faire des copier-coller des champs interactifs).
Le réouvrir avec WorldText si vous voulez que les caractères accentués soient restitués correctement.

Ce fil m'a bien servi car je venais juste de recevoir un formulaire en PDF interactif et ne savais pas comment l'utiliser :siffle:

Pour le remplir :
1. Il faut utiliser Adobe Reader (cela ne fonctionne pas avec Aperçu)
2. Effectivement, on ne peut pas le sauvegarder rempli si on n'a pas Adobe MAIS
3. On peut le sauvegarder au format texte : sauvegarde tout y compris les champs remplis, ce qui est bien pratique si l'on veut plus tard répondre à un formulaire comportant des zones identiques (il est possible de faire des copier-coller des champs interactifs).
Le réouvrir avec WorldText si vous voulez que les caractères accentués soient restitués correctement.

et avec tout ca, bientot le XXIeme siecle.
Accrochez vous

Accrochez vous
Hum! A mon avis ta montre retarde un peu, car le XXIème siècle a déjà commencé depuis déjà sept ans ;) :D .

Mais bon, d'un autre côté:
- le Reader n'a pas vocation à modifier le contenu d'un document (ça a été dit plus haut)
- le format PDF n'a été conçu originellement que pour produire des documents lisibles et imprimables,
- l'introduction des champs éditables n'est qu'une extension du format qui introduit une fonctionnalité supplémentaire sans déroger au concept.

Qu'on ne puisse pas sauvegarder le document avec les champs remplis en utilisant le Reader ne me paraît donc pas être un manquement de la part d'Adobe, mais plutôt la conséquence du respect louable des principes qu'ils ont toujours suivis.

En résumé, si l'on veut sauvegarder l'intégralité d'un document après avoir rempli les champs d'édition qu'il contient, alors c'est un autre logiciel (et éventuellement un autre format) qu'il faut utiliser. Parce qu'Adobe Reader n'a clairement pas été conçu pour ça.

Hum! A mon avis ta montre retarde un peu, car le XXIème siècle a déjà commencé depuis déjà sept ans ;) :D .

Mais bon, d'un autre côté:
- le Reader n'a pas vocation à modifier le contenu d'un document (ça a été dit plus haut)
- le format PDF n'a été conçu originellement que pour produire des documents lisibles et imprimables,
- l'introduction des champs éditables n'est qu'une extension du format qui introduit une fonctionnalité supplémentaire sans déroger au concept.

Qu'on ne puisse pas sauvegarder le document avec les champs remplis en utilisant le Reader ne me paraît donc pas être un manquement de la part d'Adobe, mais plutôt la conséquence du respect louable des principes qu'ils ont toujours suivis.

En résumé, si l'on veut sauvegarder l'intégralité d'un document après avoir rempli les champs d'édition qu'il contient, alors c'est un autre logiciel (et éventuellement un autre format) qu'il faut utiliser. Parce qu'Adobe Reader n'a clairement pas été conçu pour ça.

Xème fois : Acrobat Pro 8 permet cela en générant un pdf avec formulaire dont les données sont enregistrables... et c'est même une fonction utile et attendue de beaucoup depuis des années.
Quant à ma montre, c'est un pda avec lexique intégré. Je te fax "humour" ou "second degré" si tu veux.

Bon eh bien j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à générer de zone de texte interactif avec mon acrobat pro 7 : c'est pas acrobat pro 7 que j'ai :mouais: c'est acrobat standart 7 :heu: donc dans Outils > édition avancée > afficher la barre d'outils d'édition avancée, eh bien je ne dispose tout simplement pas des outils "bouton", "champ de texte". Alors je pouvais chercher longtemps.
Je ne vais pas acheter acrobat pro 8 car il ne tourne que sur 10.4 or je suis avec 10.3.9.
J'upgraderais bien mon acrobat 7 standart en acrobat 7 pro, mais cela existe-t-il ?
(en fait j'ai vu que ça existait, mais pour des versions françaises. Parceque pour pimenter un peu l'affaire, mon acrobat 7 standart est une version anglais. :siffle: )

je viens d'en trouver ici :
http://www.superwarehouse.com/Adobe...ndard_Version_4-7_for_MacOS/12020168/p/463782
reste à savoir si c'est encore à jour et si ils livrent au Lux…

Accrochez vous
Puisque vous êtes si "smart", expliquez-nous comment font ceux qui n'ont que Adobe Reader - et qui n'ont pas Adobe, logiciel payant et cher - pour sauvegarder les données d'un PDF non enregistrable autrement qu'en format texte (c'est déjà ça) autrement que par la méthode que j'indique plus haut :hein:
J'ai indiqué cela parce que je pense qu'il peut être utile à ceux qui reçoivent de tels PDF de leur communiquer le moyen que j'ai trouvé :mouais:

:rateau: Moi, moi, m'sieur, j'ai trouvé une solution ! :bebe:

J'avais d'abord pensé à imprimer vers un fichier PDF... mais Adobe Reader s'y refuse.

En revanche, dans le même menu (Imprimer>PDF) on a la possibilité d'enregistrer au format PostScript. Ensuite on ouvre le fichier résultant dans Aperçu, qui le transforme automatiquement en PDF.

Dans l'opération, on perd les champs de saisie interactifs, mais en revanche on conserve la mise-en-page et les informations qu'on a saisies.

Merci qui ?... :p

:rateau: Moi, moi, m'sieur, j'ai trouvé une solution ! :bebe:

J'avais d'abord pensé à imprimer vers un fichier PDF... mais Adobe Reader s'y refuse.

En revanche, dans le même menu (Imprimer>PDF) on a la possibilité d'enregistrer au format PostScript. Ensuite on ouvre le fichier résultant dans Aperçu, qui le transforme automatiquement en PDF.

Dans l'opération, on perd les champs de saisie interactifs, mais en revanche on conserve la mise-en-page et les informations qu'on a saisies.

Merci qui ?... :p

voila qui est efficace et .... smart