loudjena a dit:Ça me fais tout pareil que toi : ça ouvre une page de navigateur avant la messagerie.
Vieux Mac-User a dit:dans un pdf créé avec xpress 6, ça ne pose pas de problème mais il faut exporter en pdf et non pas imprimer avec distiller sinon le lien n'est pas pris en compte.
[MAJ] en fait, c'est apperçu qui ouvre le courrier direct. Je viens de tester sur acrobat reader et il ouvre le navigateur. (Reader est désactivé par défaut chez moi au profit d'apperçu, bcp plus rapide et efficace)
Ça résoud donc ABSOLUMENT PAS le problème, et je frise le hors-sujet, là.
loudjena a dit:Tout pareil je crée les "mailto" dans le PDF, mais ça doit etre un bug du soft, c'est pas possible autrement ! Si non on aurait trouvé, non ? Ou alors on est trop niais !?
Merci à VieuxMac
noAr a dit:Le mailto m'ouvre systématiquement le navigateur web AVANT de lancer l'appli de messagerie
J-R a dit:C'est un problème insoluble car ce n'est pas un bug, c'est la procédure normale : sur un lien web, Reader ou Acrobat passent la main au système. Quand on lui envoie un lien web à traiter le système passe la main au navigateur par défaut. Et quand le navigateur constate qu'il s'agit d'un lien web de type "mailto" il passe la main au logiciel de messagerie...
Le seul moyen de résoudre ce problème c'est d'utiliser un navigateur qui intègre une messagerie, genre Netscape.
(Meme problème sous Windows)
Vieux Mac-User a dit:Apperçu ne pose pas le problème, quand on lui envoie un lien mail, il ouvre direct l'appli de traitement des mails. C'est donc bien un bug de Reader non ?
(ok je sais )
J-R a dit:Non plus !
Aperçu ne gère aucune des fonctions avancées du PDF comme les hyperliens, il "se contente" de reconnaitre les parties de textes qui sont des adresses mail et passe la main à Mail ou à Safari selon le type. Mais c'est pareil il suit sa procédure, meme si ce n'est pas exactement la meme qui est prévue que dans Reader.
La différence c'est que Reader est multi-plateformes et doit présenter des réactions homogènes sur toutes, ce qui l'empèche de profiter de cette fonctionnalité particulière à Mac OSX.
Apple Aperçu ne souffre pas de cette limite et peut profiter à fond de toutes les avancées d'OSX.
CQFD.