[PDF] : export d'un EPS pas beau

Olive94

Membre expert
Club iGen
20 Février 2003
1 281
33
47
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Une petite question !

Quand j'importe un document illustrator 8 (tout vectorisé comme le conseile VMU) au format EPS dans xpress 4, puis que je l'exporte en PDF avec le distiller, visuellement à l'ecran c'est infect…
Pourtant j'ai décoché toutes les options de "compression" /"downsample image"/ et autres "compress text and line art" dans la boite de dialogue PDF.

Est ce normal ? car pour le moment j'en suis réduit à pixelliser mon document illustrator dans toshop en bonne resolution et à en faire un tiff, pour que l'image dans le PDF soit belle à l'ecran.
Merci !

salut,
tu fais ton pdf pour quel but: impression, écran, offset, …
confused.gif

Mon objectif est que mon doc pdf soit lisible à l'écran et imprimable tres correctement sur une laser de bureau.

C'est pour ca qu'en voyant la tete (toute tramée de petites croix) de mon image dans le pdf, je me suis dit qu'elle n'allait pas s'imprimer correctement…

Ca n'a pas loupé, l'impression de ce pdf sur mon epson est infecte
frown.gif

tu pourrais donc essayer avec le joboption écran et chercher les réglages adéquats, puis voir la version de pdf que tu fais, version du pdf et du reader…
tu regardes ton pdf avec quel version de reader? as-tu essayé avec les deux? y a-t-il une différence point de vue de ce que tu vois à l'écran…
quelques pistes, peut-être…
zen.gif

tu nous tiens au courrant
smile.gif

Merci bcp ToMacLaumax

Tes conseils m'ont menés à la version 5 du distiller qui marche bien avec mes documents AI EPS , mais par contre, malgré mes efforts pour caler les memes reglages couleurs que sur la version 4, il me transforme legerement les couleurs de mes docs xpress.

Enfin bon, j'entrevois les subtilités du truc, c deja un grand pas
laugh.gif

Encore merci !
zen.gif
zen.gif

(ma version du reader était la 5 mais ce n'etait pas elle qui était en cause)