Xpress, import de docs illustrator EPS avec liens

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
Bonjour,
Xpress 4 me pose un problème quand j'importe un doc illustrator EPS contenant un lien vers une image TIFF (l'image n'est pas "incorporée") et des éléments vectoriels. Dans la mise en page Xpress, je vois bien le TIFF et les autres éléments vectorisés issus d'illustrator (mais peut etre que la previsualisation est trompeuse?). Mais au moment de la création d'un fichier .PS puis d'une distillation en PDF sous Acrobat 6, le TIFF n'apparait pas, seuls les éléments vectoriels sont visibles dans le PDF au milieu d'un gros blanc... :(
Je travaille avec Illustrator CS 11 et donc j'ai testé l'export EPS Legacy v.8 ou 11. Quand je choisis de passer tout ce petit monde en EPS avec l'option "incorporer" les liens, les images TIFF sont enfin visibles au final, après ouverture dans Xpress puis distillation. Le seul problème c'est que je me retrouve avec des fichiers forcément beaucoup plus lourds et ça doublonne car j'aurai un CD au final à livrer avec également les TIFF d'origine...

J'ai testé avec Xpress 6.5 et différentes manière de générer des PDFs mais ça ne change rien. Donc Xpress ne sait pas gérer les fichiers EPS contenant des imports ou bien c'est juste l'export PDF qui pose pb?!
Si vous avez des explications ou des idées, merci beaucoup! :)
 
Il faut incorporer l'image dans le fichier Illustrator (palette "lien" petite flèche en haut et "incorporer l'image" ou à l'enregistrement cocher "inclure les fichiers liés") et non garder un lien qu'XPress ne peut résoudre par la suite puisqu'il ne l'a pas créé.
Ou sinon faire 2 blocs images dans Xpress 1 avec l'image l'autre avec l'illsutrator s'il n'y a pas de transparence à faire.