pdf indesign lourd!

Bonjour,
J'arrive dans une nouvelle boite, avec un nouveau poste.
On me demande de faire des pdf pour envoyer aux clients.
Habituellement je le fais en mode "écran" et tout ce passait bien.
Malheureusement un 16 pages pdf basse déf. pèse quand meme 30mégas!
Et ca! ca passe pas par le wouiab! C'est surement un probleme de préférences?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
merci de m'aider, ch'uis etrain de lutter pour faire des pdfs basse-def.
 
J'ai essayé mais je ne gagnais pas assez de mégas, par contre en imprimant en pdf 7 (oui, j'ai pas trop capté le principe??!!!) a partir d'acrobat pro, ca marche carrémént bien! ch'uis passé de 24 mégas à 4 mégas! Ca me fait faire 2 étapes mais c'est tip top en poids.
Il me semble qu'il ya moyen de de faire ca a partir de InDesign directement? non?
 
Si tu as beaucoup de texte et pleins de formes vectoriel, tu ne pourras pas réduire énormément plus ton PDF. Sinon, suffit de revoir les options pour les images bitmap et la ça réduit assez vite le poids du fichier.
 
As-tu essayé de modifier dans les options du format pdf (en étant dans Indesign), dans la partie compression, de mettre ce genre de réglages - Voir pièce jointe.

(Désolé je travaille avec des versions anglaises des logiciels Adobe.)

Je viens de finir un programme de 16 pages en couleurs et mes fichiers ne faisait jamais plus de 4Mo. Pratique pour les validations clients !

En espérant que cela puisse t'aider.

Christèle
 
Oui, moovance, c'est comme ca que je procedai (et c'est comme ca que je procede sur mon poste perso) mais sur le nouveau poste (au taffe), les memes reglages me donne des résultats incohérent.
je m'explique: le meme fichier compressé de 2 facons différentes, est plus lourd quand il est compressé au max! De quoi cela peut venir? des fichiers joints? des typos? je n'arrive pas à faire moins de 20 mégas!
Et quand y'a des retours aux clients! c'est chiant! J'vais essayé d'imprimer en PDF 7 a partir de InDesign comme me propose soifdemac.
 
Les fichiers pdf issus d'indesign dont toujours plus lourd car il n'y a pas la conversion postcript->pdf. Adobe lui-même conseille de passer par le distiller pour un usage pro. Ça évite bien d'autres mauvaises surprises… ;)
 
Je ne sais pas si ça existe toujours mais il y avait jadis une surveillance de dossier dans distiller : il suffisait de le laisser tourner en arrière plan avec le bon profil, et il distillait les fichiers PS arrivant au fur et à mesure. C'est déjà des manipulations en moins… ;)