PDF remplissable, continuer d'écrire dans un autre champ

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous,

Je recherche le moyen d'écrire d'une cellule à l'autre dans un PDF remplissable.
AzRFMlF.png

Comme on peut le voir ici, j'ai deux champs, j'aimerais que, si je n'ai pas fini ma phrase sur le premier, que ça continue celle-ci dans le second.
Parce que je trouve que, faire un seul champ de texte avec plusieurs lignes est difficile à gérer quand on a derrière des lignes en pointillés.

Vous pensez que c'est possible ?
 
Peut-etre que @magicPDF aurait une idée ?

Merci :)
 
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible tel que décrit, ce serait un mode de fonctionnement qui relèverait de la PAO, mais n’entre pas dans le cadre des propriétés des champs de formulaire du format PDF.
La seule solution qui se rapprocherait, en termes visuels, serait de fixer pour les champs concernés une police non proportionnelle, une largeur de champ permettant, pour la taille de police également figée, de s’écrire sur la largeur disponible, à charge pour celui qui remplit le formulaire de passer manuellement dans le champ de formulaire suivant dès qu’il arrive en bout de ligne. Bof bof
 
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible tel que décrit, ce serait un mode de fonctionnement qui relèverait de la PAO, mais n’entre pas dans le cadre des propriétés des champs de formulaire du format PDF.
La seule solution qui se rapprocherait, en termes visuels, serait de fixer pour les champs concernés une police non proportionnelle, une largeur de champ permettant, pour la taille de police également figée, de s’écrire sur la largeur disponible, à charge pour celui qui remplit le formulaire de passer manuellement dans le champ de formulaire suivant dès qu’il arrive en bout de ligne. Bof bof
Aujourd'hui, je crée un champ qui fait la taille complète de mes lignes en pointillé. Et, je supprime les lignes pointillées du dessous par la suite. Cependant, comme j'utilise ce formulaire aussi en version papier, la solution n'est pas top.

Merci.
 
Il est vraiment impératif de faire le formulaire en pdf ?
Tu ne veux pas le faire en html ?
Tu pourrais avoir une présentation dynamique en fonction du terminal lors de la saisie et une impression statique (et moche à la CERFA)
Je n'ai aucune idée de comment faire un formulaire en HTML, surtout que j'ai besoin du PDF par la suite.
Alors, oui, je suis preneur mais comment :p
 
Parce que je dois pouvoir le diffuser en format papier.
Que j'ai besoin de l'archiver.