PDF vers HTML

delmic

Membre actif
22 Août 2005
247
11
59
dans le Sud ...
Bonjour,

Je cherche à traduire un fichier PDF (1 page avec 3 photos et du texte formaté) en HTML, le but étant que les destinataires d'un mail "voient" ce fichier sans avoir à ouvrir la PJ (comme dans une pub !).

Sur l'AppStore, je vois une multitude de propositions, allant de "free" à 50€ avec plus ou moins de possibilités.

Sachant que mon seul but est de traduire un pdf d'1 page en HTML (du coup 50€, c'est cher), quelqu'un a-t-il une piste sur quel logiciel choisir pour avoir un résultat propre sans se ruiner

solution sans appli et respectant intégralement la mise en page
mettre le pdf en ligne (dans un endroit avec lecteur pdf intégré)

donner le lien du fichier

sinon pour seulement une page, tu peux refaire la page dans Pages et exporter en html
(je sais c'est dégueu comme solution)

j'ajoute un remarque
même si l'espace où on met le PDF n'a pas de lecteur intégré
tes correspondants sauf à utiliser du matosse perimé ont des navigateurs qui ont cette fonction intégrée

oui, tout ça est parfait… sauf qu'en fait, le but du jeu est que lors du relevé d'un mail, le tract s'affiche sans que le destinataire ait à cliquer sur quoi que ce soit (comme cela se passe au demeurant quand on utilise Mail, mais pas si on lit son courrier "en ligne" sous Safari).

Quand à Pages, je ne l'ai pas…

oui, tout ça est parfait… sauf qu'en fait, le but du jeu est que lors du relevé d'un mail, le tract s'affiche sans que le destinataire ait à cliquer sur quoi que ce soit (comme cela se passe au demeurant quand on utilise Mail, mais pas si on lit son courrier "en ligne" sous Safari).

Quand à Pages, je ne l'ai pas…
et comme cela ne se passe pas "au demeurant" si en face l'utilisateur ou services reglent pour ne PAS avoir d'html
ou que le filtre antispam voyant html le classe illico ....indésirable

on rappelle que l'html est un nid à pieges masqués divers (phisphing , faux lien, redirections masquées etc)

Merci pour toutes ces précisions très pertinentes. En fait, après quelques essais, il s'avère qu'en traduisant mon tract en .jpg, il s'affiche directement en lecture lors du relevé du courrier (en tout cas chez orange). Je pense donc utiliser ce moyen, sauf si d'aucun me signalent que d'autres opérateurs ne permettent pas cette lecture.

Merci pour toutes ces précisions très pertinentes. En fait, après quelques essais, il s'avère qu'en traduisant mon tract en .jpg, il s'affiche directement en lecture lors du relevé du courrier (en tout cas chez orange). Je pense donc utiliser ce moyen, sauf si d'aucun me signalent que d'autres opérateurs ne permettent pas cette lecture.
ce n'est pas une affaire d'operateur
mais de reglage de l'outil utilisé en face
et des choix de l’utilisateur concernant des contenus
affichage /non affichage ,en listes pj , dans le corps de texte, à la fin ou .. même ne PAS charger les pj mais que du texte
(par exemple si email vu par telephone avec forfait web rikiki)

edit
en gros faut arrêter de se prendre la tête avec les "apparences" de messages email
il y a de TOUT en face et le resultat peut varier énormément , aspect , typo etc etc

un message email n'est pas un magazine ni site web, ce n'est qu'un message( axé sur du texte)

Dernière édition: