PEARPC (le pire des PC ?)

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
:mad:
ça marche pas :( j'ai bien suivi la manip mais rien du tout PearPC ne lance rien).
j'ai une piste mais suis pas assez compétent pour savoir si c'est ça ?
Dans le fichier de boot à modifier je lis que l'on parle de HD en Ide or mon HD est en S-ATA ptète ben que c'est de la que ça vient y ? :mouais:

Merci aux adeptes de la ligne de me conseiller. :siffle:
j'ai un ami Pécéiste (ni vaincu ni c...) qui l'a testé sur un portable, il m'a avoué avoir été surpris par la réactivité ?
:up:
de plus sur le site indiqué dans avosmac (pret partez) j'ai vu qu'il existait également un émulateur pearpc sous linux (donc à mon avis peut être plus oedipien à mettre en oeuvre mais certainement plus fonctionnel ?
merci :love:

c'est bien la nature du problème car apres une ré-install j'ai réussi à lancer le boot qui s'est bloqué sur "pas trouvé l'IDE" donc si un balaise peut m'indiquer comment on fait pour ecrire dans le fichier de boot sata au lieu d'iDE je suis preneur

pour info sur mon pici le C est via qui est identifié dans le P.O.S.T : Serial_Ch0 Master

merci :rateau:

Bon je reprends le clavier :D au sujet de pearpc
Bon ce coup la ça marche, en fait lors du lancement de l'application le boot par défaut indique IDE O il suffit de mettre 1 à la place du 0 et yopla on a la pomme immédiatement, ça charge à une vitessez impressionnante. Bon ça fait tout drôle d'avoir osX sur un Penthium !
Disons que sur un P4 3ghz Panther tourne comme sur un G3 mais ça tourne

Il s'agit d'une version beta donc de nombreux trucs ne sont pas ou mal émulés mais pour l'ensemble c'est assez surprenant. il ne faut pas oublier que la mémoire est déjà ponctionnée par le pC ce qui fait que pour panther il ne reste pas plus de 300 mo sur 512 ce qui fait trop léger.
Il semble iompossible d'utiliser à présent des applications comme imovie ou idvd mais attendons la version pearPC 1.0 ça risque de réserver des surprises.... :l :siffle: