Pensez vous que Tiger va libérer la puissance du G5 ?

Pensez vous que Tiger va libérer la puissance du G5 ?

  • Oui, le G5 va montrer sa vrai puissance

    Votes: 92 57,5%
  • Non, tout ça c'est marketing

    Votes: 44 27,5%
  • Non, pour le G5 pas de chgt, le G4 lui va avoir du mal

    Votes: 25 15,6%
  • Non, les G4 et G5 vont morfler

    Votes: 7 4,4%

  • Total voters
    160
Salut.

Ce qui est certain... c'est qu'apple va mettre un tigre dans nos moteur de mac... ;)

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Ce qui est certain... c'est qu'apple va mettre un tigre dans nos moteur de mac... ;)

@+
iota

Bien vu, j'y avait pas pensé...
up.gif


:D :D :D
 
Salut.

Bit (pour Binary Digit) : plus petit élément d'information manipulable en informatique.

Disons grosso modo : un système informatique dit 32 bits traite des paquets d'information d'une longueur de 32 bits. Un système 64 bits traite des paquets d'information de 64 bits.

Donc un système 64 bits est capable de traiter plus d'informations à la fois (ou permet d'obtenir une meilleure précision dans les calculs selon les cas).
L'autre avantage est de pouvoir gérer plus de mémoire 2^64 octets de mémoire maximum pour un système 64 bits contre 2^32 octets (4Go) pour un système 32 bits.

Je t'invite à lire cet article pour plus de précision et d'information.

@+
iota
 
Fondamentalement , Tiger est concu pour tiré parti de l'architecture 64Bits du G5. Reste qu'il doit demeurer compatible avec la genration de cpu precedente quitte a pedaler dans la semoule ou pas (ca on verifiera par nous meme). Bref comme la dit un precedent temoignage l'interet reside uniquement dans l'exploitation de programmes coder et compiler en 64 bits mais la encore on en est encore à la phase de transition comme sur PC... Une transiiton en douceur certes mais une transition reelle. A terme on aura definitivement tourné la page de l'ere 32 bits. Mais bon il y a quand meme quelques millions de machines et quelques milliards de softs a metre a jour pour ca. Et plus important il faudra avoir une reelle valeur ajouté au niveau software pour que les decideurs commencent a faire migré le park de soft dispos et deja largement exploité.A moins d'une evolution brutale mais cel ane plaira pas forcement au client ...
 
Imaginus a dit:
Fondamentalement , Tiger est concu pour tiré parti de l'architecture 64Bits du G5. Reste qu'il doit demeurer compatible avec la genration de cpu precedente quitte a pedaler dans la semoule ou pas (ca on verifiera par nous meme). Bref comme la dit un precedent temoignage l'interet reside uniquement dans l'exploitation de programmes coder et compiler en 64 bits mais la encore on en est encore à la phase de transition comme sur PC... Une transiiton en douceur certes mais une transition reelle. A terme on aura definitivement tourné la page de l'ere 32 bits. Mais bon il y a quand meme quelques millions de machines et quelques milliards de softs a metre a jour pour ca. Et plus important il faudra avoir une reelle valeur ajouté au niveau software pour que les decideurs commencent a faire migré le park de soft dispos et deja largement exploité.A moins d'une evolution brutale mais cel ane plaira pas forcement au client ...

donc acheter un G5 ,c'est la certitude de faire un investissement sur un certain nombre d'année,puisqu'on a une machine qui n'a pas encore livré toute sa puissance,le meilleur est à venir!je me félicite de mon achat !
 
Moi aussi car je trouve que mon iMac G5 est poussif même avec 1 Go et j'espère que le passage à Tiger va lui permettre de s'exprimer pleinement.

Dans les benchs, entre un G4 et un G5 y a quasi pas de diff et pour un ancien du PC c'est inconcevable.
 
belzebuth a dit:
ouais mais bon il faut dire que X.0, X.1 et X.2 étaient vraiment très lents... X.3 ça va un peu mieux, mais l'interface reste bcp plus lente que sous windows..

Ce n'est mais alors vraiment pas ce que j'ai pu constater, loin de là même...
 
ARKHAON a dit:
Ce n'est mais alors vraiment pas ce que j'ai pu constater, loin de là même...


ben pourrtant c'est objectivement vrai... je sais plus ou il y a un site qui compare les deux avec mini films à l'appui, c'est indiscutable...
 
Pas besoin d'un film. Teste un P4 puis un G5 5 minutes à la fnac pour des trucs de base (déplacement d'une fenêtre, déroulement d'un menu...) et tu ressentiras vraiment une lourdeur au niveau de l'interface sur le G5.
 
Je vous aime bien les gars du MAc à chaque fois qu'on vous donne un argument, vous avez une excuse.
Quand j'avais que 256Mo sur mon Imac G5 c'était parce qu'il en fallait plus.
Maintenant que j'ai 1Go c'est la faute à MacOS 10.3.8.
Et quand j'aurais Tiger, il y aura encore une autre excuse
 
Philou1789 a dit:
Et quand j'aurais Tiger, il y aura encore une autre excuse
Oui, ce sera ta faute. :p
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar