Pentax *ist DS ou ...?

Statut
Ce sujet est fermé.
mais aussi des Kit avec un 18-135, SD 2Go et une deuxième batterie pour 1000 euros environ sur des boutiques asiatiques. Je ne souhaite pas raviver des fils mais pouvez vous confirmer que le joug des taxes frappe effectivement ce genre de commande à chaque fois, et si c'est le cas, ces taxes évoluent elles avec le temps?

à mon avis c'est la roulette russe mais les taux sont fixes en cas de prise (TVA + dédouanement = grosso modo + 25 % + risque de "frais de dossier" car ce sera FedeX ou UPS ou DHL ou tout autre transporteur/importateur qui te répercuteront tout ça).
 
à mon avis c'est la roulette russe mais les taux sont fixes en cas de prise (TVA + dédouanement = grosso modo + 25 % + risque de "frais de dossier" car ce sera FedeX ou UPS ou DHL ou tout autre transporteur/importateur qui te répercuteront tout ça).

En gros, il vaut mieux se contenter d'une réduction avec la carte FNAC?! :D
Ou acheter à un vendeur allemand malgré l'augmentation récente de la taxe?
Ou encore, aller voir son gentil revendeur Nikon de campagne pour qu'il mange autre chose que des pâtes ce mois ci...

fedo, merci! :)
 
ce qui est certain, c'est que pas de raw+jpeg sur le Ds (en passant, je ne vois pas l'intérêt de mettre cette priorité au niveau des autres - par ailleurs, je crois, mais c'est à confirmer, que le raw+jpeg du D50 embarque un jpeg de qualité basse)

De mémoire, qualité intermédiaire (enfin ce dont je suis à peu près sûr c'est que le jpeg n'est pas le format maxi dont le D50 est capable). Je n'ai pas le boitier sous la main, mais je vérifierai.
 
Bon, bon, bon.

J'ai réussi à débloquer 500 euros tout de suite.

Ma question:

Avez vous des bons plans pour un D50 avec un caillou (ou plusieurs! :p) actuellement?
On est censé être en période de solde.

Si ce n'est pas le cas, j'attends et je m'offre un D80 en juin.
Si par contre vous avez de bonnes affaires pour 500 euros, je ne rechignerai pas dessus.
Quitte à changer pour un D80 plus tard.

Ca m'embêterai de ne pas avoir de boitier avec l'arrivé du printemps.

J'ai fait le tour de sites, de grandes surfaces à côté de chez moi. Il m'arrive de tomber sur un D50 parfois. Hors de prix.
Et les sites asiatiques me font peur (Frais, TVA, délais).

Bref, si vous avez un bon plan pour le D50 maintenant, je suis prêt à acheter. Sinon, j'attends pour un D80 en kit dans quelques mois.

Merci! :)
 
De toute facon ,je m'achète un 350D . Il n'y a que 100 euro de différence avec le D50
 
parce que c'est tous les 2 ans et les années paires.;)

Merci pour cette précision. :)

Je viens de faire un tour sur ton site.
Attendre pour un D50S, mouai.
C'est de la rumeur façon TF1 ou un truc fondé?

Un écran arrière plus grand et une deuxieme molette, j'achète! :)
Le SD-HC bouof, vu les qualités de l'engin en rafale, je vois pas trop l'interèt. A moins de changer le buffer.

Mais cette gamme Nikon est plutôt bien pensée.

D200 > petit D200 = D80 > petit D80 = D50S > D50S bridé pour débutant pur = D40

Par contre, pourquoi sortir un D50S si tard?
Ce serai mal vu de ressortir un reflex avec 6Mp, même si le capteur est excellent et qu'ils le maîtrisent bien (cf D40). :confused:
 
C'est de la rumeur façon TF1 ou un truc fondé?

truc fondé, tombé aujourd'hui.

D200 > petit D200 = D80 > petit D80 = D50S > D50S bridé pour débutant pur = D40

Par contre, pourquoi sortir un D50S si tard?
Ce serai mal vu de ressortir un reflex avec 6Mp, même si le capteur est excellent et qu'ils le maîtrisent bien (cf D40).

le D40 c'est vraiment pour les débutants, il manque les bracketing :sick: par exemple et des options de fine tuning que le D50 posséde.

ça fait un gros trou entre le D80 et le D40 au niveau des spécifications. Thom Hogan a toujours pronostiqué un reflex se situant entre le super entrée de gamme (D40 et D80).
perso je fais la même objection que toi. mais l'info d'aujourd'hui (croyez moi ça tombe dru en ce jour :eek:)je la considère comme très crédible.

de toute façon ce sera soit un D50S, soit un D200S. mais la dernière hypothèse serait un peu trop prématurée je pense.

quand au capteur 6 MP, le succès des K100D et D40 est là pour faire démentir toute perception de "ringardise".
 
le D40 c'est vraiment pour les débutants, il manque les bracketing :sick: par exemple et des options de fine tuning que le D50 posséde.

Effectivement! Ce qui me fait préferer le D50 au D40. Et le prix.

ça fait un gros trou entre le D80 et le D40 au niveau des spécifications. Thom Hogan a toujours pronostiqué un reflex se situant entre le super entrée de gamme (D40 et D80).
perso je fais la même objection que toi. mais l'info d'aujourd'hui (croyez moi ça tombe dru en ce jour :eek:)je la considère comme très crédible.

Je me posais la même question.
Il manquait bien quelque chose.

de toute façon ce sera soit un D50S, soit un D200S. mais la dernière hypothèse serait un peu trop prématurée je pense.

Vu la date de sortie du D50 comparé au D200. >>> +10000
Si ca sort pas pour ta PMA, il serai bien trop tard ensuite.
Le D50 a déjà un goût d'ancienneté dans la bouche de certains :)heu:).

quand au capteur 6 MP, le succès des K100D et D40 est là pour faire démentir toute perception de "ringardise".

Ce n'est plus la même clientèle. Non?
Et le but de Nikon n'est pas de récuperer des clients du D40.

Une idée de prix en kit? Avec le 18-55 du D40 ou le 18-70 du D80 (je vends un rein si c'est le cas)? :D
 
bon alors après enquête sur la source, je suis plus sceptique désormais sur la sortie d'un intermédiaire entre D40 et D80.:rolleyes:
même le D200S devrait sortir plus plus tard.

donc méfiance. par contre festival Canon à prévoir dans les semaines à venir.
n'empêche que les prix des modèles déjà sortis risquent de baisser un peu après la PMA.
 
bon alors après enquête sur la source, je suis plus sceptique désormais sur la sortie d'un intermédiaire entre D40 et D80.:rolleyes:
même le D200S devrait sortir plus plus tard.

donc méfiance. par contre festival Canon à prévoir dans les semaines à venir.
n'empêche que les prix des modèles déjà sortis risquent de baisser un peu après la PMA.

Donc pas de sortie nikon pour la PMA (tout du moins, pour les boitiers)?

Il vaut donc mieux attendre la fin de la PMA pour le D50 ou il ne baissera plus désormais et je peux y aller?
500 euros en kit sur un shop français c'est plutôt planché non?

Fausse joie, aurevoir D60.
 
Donc pas de sortie nikon pour la PMA (tout du moins, pour les boitiers)?

possible pour le D3H, mais là c'est catégorie pro avec le prix en conséquence. sous réserve quand même car Nikon n'a pas l'habitude de sortir ses boîtiers pro lors des salons, plutôt pour de grands événements sportifs.

Il vaut donc mieux attendre la fin de la PMA pour le D50 ou il ne baissera plus désormais et je peux y aller?
500 euros en kit sur un shop français c'est plutôt planché non?

il ne baissera plus même si un D50S ou D60 devait sortir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.