Perdu de l'espace disque

Je crois que je ne vais pas y couper en effet.
J'ai réussi à réinitialiser le mot de passe, et le mac a redémarré comme il faut.
Je me suis retrouvé sur mon bureau, avec mes icônes, mes dossiers au bon endroit, mon dock tel que je l'avais laissé etc.etc.
Sauf que du coup, Mac OS n'était pas à jour, et donc pas mal d'appli refusaient de se lancer. J'ai réussi à le mettre à jour jusqu'en 10.6.8 mais pour pouvoir réinstaller Lion il faut que je passe par le mac appstore qui me dit qu'il ne peut pas se lancer car il requiert Mac OS X 10.7...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue ;)

Du coup, je vais refaire un formatage complet, et repartir sur une install clean. Je vais y passer un temps fou ne serait-ce que pour réinstaller et reconfigurer toutes mes applis, mais dans un sens, je partirai au moins sur système propre, je vais me consoler avec ça :D

Merci bien en tout cas pour vos retours et conseils !

Pour installer XP sur un Lion, on conseille de passer par une machine virtuelle : Parallels ou Fusion.

Et puis, pense à sauvegarder quand tu auras tout réinstallé à ton goût : clone ou Time Machine.

Bon courage ! ;)

Bon j'ai tenté un dernier coup de bluff en faisant la manip dans l'autre sens.
D'abord installer Mac OS, l'upgrader en Lion, puis refaire une copie complète vers le disque.
Mais à part me faire perdre 3 jours supplémentaires, ça ne m'a apporté qu'un beau kernel panic :D
J'aurais tenté !

Du coup j'ai réinstallé le système vierge et là je suis en train de copier mon disque contenu sur ma capsule vers mon bureau (en éthernet ce coup ci, et il m'estime le temps de copie à 17h tout de même).

Maintenant je vais aller fouiller sur internet pour essayer de trouver des tutos pour réinstaller mes applis sans avoir à les reconfigurer (mails, bibliothèque iphoto/itunes, favoris de firefox, fichiers de compta, plugin de cs5 etc.etc.), de quoi m'occuper sur les prochaines semaines :eek:

Et une fois que tout sera bien reposé comme il faut, que ma sauvegarde time machine sera effective, là je réfléchirai à réutiliser boot camp (mais avec seven ce coup-ci pour ne pas être embêté).

Génial, il y a plein d'infos utiles dans ces liens ! Merci !
Cependant, je me permets une dernière question : il y a tout un tas de dossiers/fichiers que je ne vois pas en passant via le finder et je n'ai pas trouvé d'option similaire à l'explorateur windows permettant d'afficher les dossiers/fichiers cachés.
Sais-tu s'il y a moyen de les afficher ? Ou vais-je devoir faire mes copies en passant via le terminal encore ?

La Bibliothèque/Library de ton Compte s'affiche avec le menu Finder > Aller en appuyant simultanément sur la touche Alt.
Ensuite, pense à glisser-déposer l'icône de la barre supérieure de la fenêtre de cette Bibliothèque vers la barre latérale du Finder : tu auras un raccourci à portée de clic.

En Airport, tu devrais pouvoir accéder au contenu de la Capsule, avec un double-clic sur son icône dans la barre latérale,
et ensuite pouvoir faire des glisser-déposer vers ton Mac.

Merci pour l'astuce du alt pour la bibliothèque, pratique.
Mais au final, j'arrête tout. Le disque fait des bruits relativement inquiétants, il a tendance à claquer par moment, comme s'il était bloqué.
Je ne vais pas prendre de risque et le retourner tant qu'il en est encore temps, maintenant que mes données sont sur la capsule.
Décidément..