perdu icône dashboard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 41339
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 41339

Invité
bonjour
j'ai perdu mon icône dashboard avec candybar désinstallé depuis
c pas la bonne icône ds le dock, alors qu'elle existe encore ds applications
je l'ai supprimée du dock pr réinstaller la vraie depuis apppl ms c tjrs la meme qui revient
merci:love:

Edit Modo : Direction custo, ca sera mieux ;)

merci pour ton aide pascalformac
j'ai réinstallé l'application dashboard avec pacifist mais je n'ai toujours pas récupéré l'icône originale!
désolé pour le language sms utilisé plus haut

Ce que tu as perdu, ce n'est pas l'icône originale de Apple, mais celle de CandyBar, non ? Si tu veux la remettre, réinstalle CandyBar et refais ta procédure.

Ah, excuse.
Je ne connais pas la procédure exacte pour changer cette icône au départ, toi, tu dois la connaître, tente l'inverse avec CandyBar ?

j'ai réinstallé candybar mais rien à faire...
n'y a t il pas une autre procédure pour récupérer les icônes d'origines?
merci

il faut peut-être simplement purger le cache du dock.... essaie avec TigerCacheCleaner (par exemple) de purger tous les caches

Ça va t'effacer les caches, c'est bien le but. Mais ce sujet serait mieux en costumisation, non ?

Bonjour à tous,
Suite à une erreur de manipulation, j'ai glissé l'icône "Dashboard" dans la corbeille qui l'a aussitôt détruite.
Les widgets sont toujours consultables dans la bibliothèque.
J'aimerais savoir comment récupérer la fonction initiale et l'icône.

Merci d'avance

Cdt

Bonjour à tous,
Suite à une erreur de manipulation, j'ai glissé l'icône "Dashboard" dans la corbeille qui l'a aussitôt détruite.
Les widgets sont toujours consultables dans la bibliothèque.
J'aimerais savoir comment récupérer la fonction initiale et l'icône.

Merci d'avance

Cdt

Salut Alain et bienvenu sur MacG,

Dashboard est dans ton dossier Applications. Il te suffit dans le faire glisser dans le dock ;-)

Salut Alain et bienvenu sur MacG,

Dashboard est dans ton dossier Applications. Il te suffit dans le faire glisser dans le dock ;-)
Merci pour l'accueil, et surtout pour ton aide
Pour revenir à mon problème, "Dashboard" n'apparait pas dans le dossier "applications"
Existe-t-il un autre moyen ou est-ce que "Dashboard" est complètement hors d'usage?

Merci pour l'accueil, et surtout pour ton aide
Pour revenir à mon problème, "Dashboard" n'apparait pas dans le dossier "applications"
Existe-t-il un autre moyen ou est-ce que "Dashboard" est complètement hors d'usage?

Tu peux préciser ce que tu as fait ? tu as supprimé l'icône de Dashboard qui était dans le Dock ou alors l'Application.
Si c'est l'icône du Dock pas de soucis car ce n'est qu'un alias. Tu peux vérifier qu'il fonctionne toujous avec la touche F12
Dashboard est dans le dossier Application sauf si tu l'as changé. Je te conseille de faire une recherche Spotlight sur Dashboard pour savoir où il se trouve.

Tu peux préciser ce que tu as fait ? tu as supprimé l'icône de Dashboard qui était dans le Dock ou alors l'Application.
Si c'est l'icône du Dock pas de soucis car ce n'est qu'un alias. Tu peux vérifier qu'il fonctionne toujous avec la touche F12
Dashboard est dans le dossier Application sauf si tu l'as changé. Je te conseille de faire une recherche Spotlight sur Dashboard pour savoir où il se trouve.
J'ai glissé accidentellement l'icône dans la corbeille. Cette dernière l'a détruite immédiatement. Les widgets apparaissent lorsque la touche F12 est en appui.
"Dashboard" reste introuvable, sauf dans la rubrique "préférences système" "Dashboard et exposé"

@Alain70

en off topic es gestion de corbeille
tu as programmé ta corbeille pour supression immediate de fichiers?
J'en doute , mais si oui c'est risqué

J'ai glissé accidentellement l'icône* dans la corbeille. Cette dernière l'a détruite immédiatement**. Les widgets apparaissent lorsque la touche F12 est en appui***.
"Dashboard" reste introuvable, sauf dans la rubrique "préférences système" "Dashboard et exposé"

* celui du dock ???
** avec un petit nuage ?
*** ben alors dashboard existe toujours sur ton ordinateur et une recherche spotlight toi te le faire trouver. Essaye sur une autre session utilisateur si tu en as plusieurs.

@Alain70

en off topic es gestion de corbeille
tu as programmé ta corbeille pour supression immediate de fichiers?
J'en doute , mais si oui c'est risqué
La suppression immédiate n'a pas été activée
Au pire est-il possible de récupérer l'application via le disque d'installation (Mac Ox)?

Encore merci à vous pour votre aide