perdu icône dashboard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 41339
  • Date de début Date de début
peux tu être un poil plus précis?
Car si tu vois tes widgets ton dashboard est toujours là
( les uns n'allant pas sans l'autre)

(edith mineur)

Les widgets se trouvent dans "Bibliothèque", en revanche "Dashboard" reste introuvable.
Est-ce qu'une procédure de réparation est possible en insérant le(s) disque(s) d'installation?

Les widgets se trouvent dans "Bibliothèque", en revanche "Dashboard" reste introuvable.
Est-ce qu'une procédure de réparation est possible en insérant le(s) disque(s) d'installation?

A mon avis tu devrais faire une réindexation de Spotlight mais avant fait nous une capture d'écran des résultats de la recherche spotlight.
Pour info il y a quoi dans ta corbeille ?

Edit : dans les pref système > spotlight est-ce que 1-Applications est coché ??

1- SI ton déscritipf -assez flou- est exact comme dit et répété tu n'as pas jeté Dashboard mais uniquement l'icone du dock
2- normalement Dashboard est dans Applications
Ce qui est plus étrange c'est que tu ne trouves pas Dashboard

et tu n'as pas du tout répondu aux suggestions de chandler_jf
( que j'approuve)

As tu essayé de démarrer un widget sur une autre session?
As tu essaye de démarrer un widget dans ta session?

1- SI ton déscritipf -assez flou- est exact comme dit et répété tu n'as pas jeté Dashboard mais uniquement l'icone du dock
2- normalement Dashboard est dans Applications
Ce qui est plus étrange c'est que tu ne trouves pas Dashboard

et tu n'as pas du tout répondu aux suggestions de chandler_jf
( que j'approuve)

As tu essayé de démarrer un widget sur une autre session?
As tu essaye de démarrer un widget dans ta session?
Je m'excuse, je débute sur Imac et je ne réussi pas à vous poster une "Capture"
Je récapitule: Dashboard est introuvable dans "Applications", la corbeille est vide et "Applications" est effectivement coché (aurait-il été définitivement supprimé? D'où ma question sur une éventuelle réinstallation)

...désolé pour mes mauvaise connaissances en la matière

Je m'excuse, je débute sur Imac et je ne réussi pas à vous poster une "Capture"
Je récapitule: Dashboard est introuvable dans "Applications", la corbeille est vide et "Applications" est effectivement coché (aurait-il été définitivement supprimé? D'où ma question sur une éventuelle réinstallation)

...désolé pour mes mauvaise connaissances en la matière

Si tes widgets fonctionnent toujours tu ne l'as pas supprimé définitivement.
Fait des essais sur une autres session utilisateur

Si tes widgets fonctionnent toujours tu ne l'as pas supprimé définitivement.
Fait des essais sur une autres session utilisateur
Le problème persiste...
Est-il possible de "réparer" à partir du cd d'installation? Si oui, quelles conséquences sur les autres applications?

Merci pour votre patience

Le problème persiste...
Est-il possible de "réparer" à partir du cd d'installation? Si oui, quelles conséquences sur les autres applications?

Merci pour votre patience

A part passer un coup d'Onyx, réindexer spotlight je ne vois pas comment les widgets peuvent fonctionner sans dashboard :mouais:
Dans les pref de spotlight il n'y a rien de marqué dans l'onglet "confidentialité" ??

Tu as combien de sessions sur ton ordinateur ? As-tu essayé de rechercher Dashboard sur toutes les sessions, via Spotlight ?

Je ne comprend pas comment tes widgets peuvent fonctionner si tu as vraiment supprimé Dashboard.

Sinon, je pense qu'il va falloir réinstaller Dashboard depuis le DVD d'installation, ce sera plus simple...

Il faut eclaircir un point sur lequel tu n'as toujours pas répondu clairement

tes wiidgets marchent ils?
oui
non

( sur une autre session et sur la tienne)

Parce que si c'est oui il est là
( et aucune raison de le réinstaller)

Comme alin70 j'éprouve le me problème. J'ai le raccourci de dashboard sur le dock, mais impossible de trouver dashboard.app dans le dossier applications. Même si je fais une recherches où au préalable j'ai dit à onyx de ne pas cacher les fichiers. Voici le screen de la recherche Spotlight :

Je pense bien que ce n'est pas normal et que dashboard.app est quelque part. J'ai plusieurs sessions, et le dash fonctionnent nickel sur chacune, mais spotlight ne trouve quand même pas dashboard.app

Coucou
Tu AS l'icone dans le dock ou pas?

si oui, selection longue dessus , tu fais apparaitre le menu contextuel , comme avec n'importe quel élement du dock
et tu choisis
" afficher dans le finder"

et voilà
ca te montrera exactement où il est quelqu'en soit l'endroit ou nom

( à 90% ca été déplacé renommé ou que sais je)

Ben tu l'as, ce dashboard.

Essaye de faire une recherche avec la fonction "recherche" du finder (en tapant dashboard sans le .app).

Alors à quoi sert cette option???

A lancer Dashboard ? Afficher les widget, quoi... non ?

Ce n'est pas "Afficher Dashboard dans le Finder", mais comme Dashboard est sensé être toujours en route, il faut bien l'afficher ou le masquer...

ca doit etre ca
( marrant qu'il n'y ait pas "afficher dans le finder" , et en même temps peu étonnant , vu que ca ne change rien , c'est une mini app, dont l'accès en lui même n'a pas beaucoup d'intérêt)