perdu icône dashboard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 41339
  • Date de début Date de début
Oui j'ai le dashboard, mais seulement dans le dock, après si j'enlève mon raccourci je ne sais pas où le trouver.
divoli Ben tu l'as, ce dashboard.

Essaye de faire une recherche avec la fonction "recherche" du finder (en tapant dashboard sans le .app).
Voila ce que me retourne la recherche sous le finder, à peu de choses près la même chose que spotlight.

non j'ai rien dit.... désolé, je ne fais que passer

Bienvenue à r e m y ;)

juste histoire de pas faire de flood :

Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'informations

A gauche sélectionner Applications

Dashboard apparait-il ou non à droite ? Si oui cliquer dessus pour avoir le chemin.

On va y arriver !

Oui j'ai le dashboard, mais seulement dans le dock, après si j'enlève mon raccourci je ne sais pas où le trouver.
Voila ce que me retourne la recherche sous le finder, à peu de choses près la même chose que spotlight.

Ben tu l'as sélectionné: la ligne en bleu clair, en bas, dans "Autre". Clique sur le "i", maintenant...

Manifestement, tu l'as simplement déplacé (il devrait se trouver dans la colonne "Applications").

starmac : Bienvenue à r e m y ;)

juste histoire de pas faire de flood :

Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'informations

A gauche sélectionner Applications

Dashboard apparait-il ou non à droite ? Si oui cliquer dessus pour avoir le chemin.

On va y arriver !
Je n'ai pas envie de faire un screen à chaque fois à moins que ça ne soit nécessaire, mais à droite je n'ai pas dashboard ...:confused:

divoli : Ben tu l'as sélectionné: la ligne en bleu clair, en bas, dans "Autre". Clique sur le "i", maintenant...

Manifestement, tu l'as simplement déplacé (il devrait se trouver dans la colonne "Applications").
Nop désolé, si tu veux c'est un fichier icône que j'ai téléchargé. J'ai fait exprès de le souligner pour fficher le chemin, et j'aurais pensé que vous auriez compris, mais j'aurais du le dire. Mea Culpa:zen:

Avouez le mon MAC a bouffé des champignons et il me fait une mauvaise balgue ...:rolleyes:

Manifestement, tu as supprimé non pas l'application mais l'icône de l'application...

Manifestement, tu as supprimé non pas l'application mais l'icône de l'application...

Manifestement Alain70 a supprimé l'application car :
- les widgets ne sont pas activables via F12
- l'application n'est pas listée.

Donc, si on a des indications précises sur le matériel et le système utilisé (Intel/ppc et version de os x) on pourra essayer de faire passer dashboard.app pour voir si ça arrange quelque chose.

Sinon… on attend.

starmac
Alain70 n'est pas revenu depuis son post de début Aout

tu cites divoli
divoli lui parle du cas kooby008, pas du tout d'Alain70

kooby008 qui lui a son dashboard qui marche mais introuvable
( A mon avis déplacé renommé)

• J’aime
Réactions: da capo
starmac , un peu d'attention !
Alain70 n'est pas revenu depuis son post de début Aout
divoli lui parle du cas kooby008 qui lui a son dashboard qui marche mais introuvable
( A mon avis déplacé renommé)

ce qui en soit ne change pas grand chose, si ?

Si ? … chez lui dashboard fonctionne en effet…

Sacrée nuit trop courte :sleep:

:D

bref, il regarde dans la liste et puis c'est forcément dedans… avec un nom exotique peut être… rendu invisible ? pourquoi pas…

je retourne me coucher :/

ce qui en soit ne change pas grand chose, si ?

Si ? … chez lui dashboard fonctionne en effet…

Sacrée nuit trop courte :sleep:

bref, il regarde dans la liste et puis c'est forcément dedans… avec un nom exotique peut être… rendu invisible ? pourquoi pas…

je retourne me coucher :/

Oui, je parlais de kooby et sa situation est différente de celle d'Alain.

Kooky a simplement perdu dashboard.app. En fait, dashboard.app est simplement un petit fichier d'un peu moins de 100 Ko, qui lance le dashboard et les widgets depuis le dossier Applications.

Etant donné que le dashboard est activé par défaut au démarrage du Mac, ce petit fichier ne sert quasiment à rien chez la plupart des gens...

Edit: Bon, Kooby, tu peux me contacter par mp (sur MacGe), si tu veux que je t'envoie ce petit fichier qui te manque...

il est sur son support

je serai assez contre ajouter un deuxieme dashboard

Porte ouverte à conflits entre les 2 versions

vaut mieux retrouver le fichier
( et encore pour ce que ca importe...)

Mais on ne rajoute pas un deuxième dashboard.

Dashboard.app, ce n'est pas l'application en elle-même, mais simplement un petit fichier qui fait office de "lanceur", en quelque sorte.

Sauf que dans le cadre de l'utilisation de l'OS 10.4, il est très rare que l'on en soit à activer le dashboard depuis le dossier "Applications".

Ce que je propose, ce n'est pas de rajouter un deuxième dashboard, mais simplement de replacer ce petit fichier qui n'est qu'un élément de dashboard.

Elément que Kooby a du supprimer par inadvertance, sinon il l'aurait déjà retrouvé...

ok fichier lanceur si tu veux le nommer ainsi
il n'empêche que ce fichier lanceur existe déjà
( sinon dashboard ne se lancerait pas :D )

Alors pour faire plaisir à divoli
je suis contre la présence de deux lanceurs qui pourront entrer en conflit

ok fichier lanceur si tu veux le nommer ainsi
il n'empêche que ce fichier lanceur existe déjà
( sinon dashboard ne se lancerait pas :D )

Alors pour faire plaisir à divoli
je suis contre la présence de deux lanceurs qui pourront entrer en conflit

Bon sang tu es têtu, toi. :D

Dashboard se lance par défaut au démarrage (un peu comme le finder). C'est une application très imbriquée dans OS 10.4; on ne peut pas la comparer aux autres applications.

Ce qui manque, c'est ce petit fichier qui permet de lancer le dashboard manuellement (dans la mesure où l'on peut désactiver le dashboard, on doit aussi pouvoir le relancer).

Je ne vois pas comment un petit fichier peut rentrer en conflit avec un autre qui a manifestement disparu, et probablement été supprimé puisque normalement on devrait le retrouver avec spotlight et le finder (même s'il a été déplacé).

La seule précaution, à la rigueur, c'est d'avoir la même version de OS 10.4 (10.4.10 en ce qui me concerne).

J'ai un Mac ppc et un MacIntel, mais de toute façon le dashboard est en UB.

Enfin bon, moi je propose gentiment, hein ! ;)

disparu
pas sûr
n'oublie pas ce que dit kooby008
J'ai le raccourci de dashboard sur le dock...J'ai plusieurs sessions, et le dash fonctionnent nickel sur chacune
c'est le lien entre icone et fichier original qui est inactif

Ce qui me fait penser à 2 choses
1- ouvrir la plist du dock et analyser les strings
2- recherche de fichier
critères divers :
- type app
- extension ( celle ci pouvant etre affichée- cachée)

c'est le lien entre icone et fichier original qui est inactif

Ben oui, puisque l'icone dans le dock est un raccourci vers le fichier dashboard.app, qui devrait se trouver dans le dossier Applications et qui manque (si j'ai bien compris ta remarque).

Le fichier dashboard.app n'est pas le dashboard, comme je l'ai expliqué plus haut. Si c'était le cas, le dashboard ne serait plus fonctionnel.

Enfin bon, Kooby peut toujours étendre ses recherches comme tu l'as indiqué, on verra bien.

Mais il me semble qu'il avait fait une recherche multi-critères...

Autre point intriguant
En géneral quand une icone dock n'est plus liée à un fichier ( ou ne trouve plus le chemin) il y a une icone point d'interrogation gris
Apparement ce n'est pas le cas ici.

Je vois que vous avez beaucou d'idées, mais pour le moment je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce satané dashboard.app

pascalformac Autre point intriguant
En géneral quand une icone dock n'est plus liée à un fichier ( ou ne trouve plus le chemin) il y a une icone point d'interrogation gris
Apparement ce n'est pas le cas ici.

Tout à fait d'accord, mais pour le cas de dashboard, aucun soucis pour y accéder avec l'icône du dock ou le raccourci standard F12.

divoli : Enfin bon, Kooby peut toujours étendre ses recherches comme tu l'as indiqué, on verra bien. Mais il me semble qu'il avait fait une recherche multi-critères...

C'est quoi une recherche multicritères ? :confused:

pascalformac : Ce qui me fait penser à 2 choses
1- ouvrir la plist du dock et analyser les strings
2- recherche de fichier
critères divers :
- type app
- extension ( celle ci pouvant etre affichée- cachée)

Qu'entends-tu par plist ? Je suis allé dans Applications/Utilitaire et j'ai trouvé le moniteur d'activité. Mais même en sélectionnant "toutes les opérations" je ne vois rien en rapport avec dashboard.
Pour faire une recherche sur l'extension, il suffit bien d'ouvrir spotlight et de marquer dans le champ de rechercher .app ?

starmac : Manifestement Alain70 a supprimé l'application car :
- les widgets ne sont pas activables via F12
- l'application n'est pas listée.

Donc, si on a des indications précises sur le matériel et le système utilisé (Intel/ppc et version de os x) on pourra essayer de faire passer dashboard.app pour voir si ça arrange quelque chose.

Sinon… on attend.
J'ai un Imac Intel avec OS X 10.4.10

En tout cas sachez que je souhaite retrouver le fichier dashboard.app car je viens de découvrir quicksilver et que je veux pouvoir créer un autre racourci que F12 ou ceux proposez via les préférences systèmes :D

C'est quoi une recherche multicritères ? :confused:
tu peux chercher selon divers manieres
en general on fait par nom
mais on peut fort bien chercher d'autres manières
critère date
createur
extension: rtf , .doc .app etc
ou type de fichier, ici application
etc etc
Qu'entends-tu par plist ?
Par plist j'entends rien ( mauvais son)

ben mon gars si tu ne sais pas ce que sont les plists faudra apprendre
c'est à la base du fonctionnement OSX ( en gros ce sont des fichiers de gestion)
et des réparations (c'est par exemple ce que parfois l'on jette si une appli foire sur une session )

ici je parle de maison / biblio/ preferences /com.apple.dock.plist qui gere le dock de session

que tu peux ouvrir avec textedit ( en l'indiquant via ouvrir avec) mais c'est pas le plus pratique encore ca devrait suffire
c'est mieux avec des logiciels faits pour ( textwrangler par exemple) qui respectent les couleurs et formats de lignes de codes)

car je viens de découvrir quicksilver et que je veux pouvoir créer un autre racourci
ben justement un des plus avec QS c'est que tu n'as plus besoin de raccourcis , mais ce n'est pas le sujet
en tapant par exemple D ou d dans QS , si reglé pour , hop tu as acces
va voir les tutos que j'ai posté en derniere page du sujet quicksilver
( freeware hallucinant tellement il est riche)