Perdu les apercus de mes images...

plo0m

Membre actif
30 Octobre 2008
364
123
Je ne comprends pas... J'ai importé des fichiers images (jpg, psd, raw) d'un dur. Le tout venait de windows. Ils sont arrivés avec des fichier .db propres à windows, ok. J'ai viré ces fichiers, je sens que ça aura une importance pour la suite...

A présent quand je navigue sur mac OS dans ces fichiers, j'ai les thumbnails (aperçus) de certains, mais pas de tous. En fait j'ai l'impression que tous ceux qui viennent de windows ne l'ont plus. Ils sont parfaitement lisibles hein. Même par quicklook d'ailleurs. Mais plus d'aperçu.

Mac OS doit pouvoir générer de nouveaux aperçus en temps réel non? Et les mettre dans le cache?
 
Hello,

Vérifie que les noms des fichiers ne soient pas trop pleins d'espaces ou de points, ça peut désorienter Mac OS X.

Par exemple, mettre "fichier" à la place de "fichier quej'aiphoto.graphié.hier" arrangera les choses. Normalement.
 
Va dans la barre du haut du finder, sélectionne "Présentation" puis "afficher les options de présentations"
Une fenêtre s'ouvre et coche "aperçu à la place de l'icone" en haut valide pour tous les disques