Perdu profil icc ecran par defaut...

EVGUENIE

Membre enregistré
11 Août 2010
1
0
Bonjour à vous tous,

Nouveau sur ce site, je viens solliciter vos solides et indéniables compétences en informatique. :D


J'ai "malencontreusement" supprimé le profil icc par défaut de mon écran sur mon imac 24"... :eek:


Hors pour pouvoir étalonner mon écran, j'ai besoin de ce profil... Du moins c'est ce que me dit ma machine lorsque je souhaite procéder à un étalonnage (visuel, c'est à dire sans sonde mais via l'utilitaire mac)...


J'ai gruger et recopier le profil icc de l'iMac 20" de ma femme. Je l'ai renommé (du nom de mon ancien profil) et mis à la place de mon profil manquant...


L'étalonnage est à nouveau accessible... :up:


Pas très orthodoxe mais sans conséquence ? Ou alors... :mouais:


Sachant que je dois ré-étalonner mon écran à l'aide d'une sonde Colormunki, est-il absolument nécessaire de récupérer le "vrai" profil au préalable ? Et si oui ou dois-je le récupérer ?


Est-ce un profil propre à toute une série d'Imac 24" ou est-il propre à ma machine à moi que j'ai et que j'adore...


Merci à vous qui d'ici ce soir m'aurez sans aucun doute trouvé une solution simple qui soulagera la maladresse de celui qui ne sait pas mais à fait quand même...


Mea culpa. :siffle:


Ps : Pour info, mon profil par défaut ce nomme iMAC-4272580.icc
 
Question HS. Ici on traite les problèmes matériels (comme écrit plus haut). On bouge.
 
Question HS. Ici on traite les problèmes matériels (comme écrit plus haut). On bouge.

Personnellement j'aurais plutot tendance à renvoyer ce sujet soit sur "arts graphiques" soit sur "photo" (avec une préférence pour "photo" étant donné la référence à ColorMunki).
 
Je me trompe peut-être mais on peut vouloir calibrer son écran pour autre chose que de la photo, non ? Et puis à mon sens calibrer c'est configurer OS X, d'où mon choix. Maintenant si mon comodo d'OS X pense que ce serait mieux ailleurs je le laisse déplacer ce fil ;)