Taches sur écran imac alu 24"

Alesc

pour te répondre a ton problème de tache sur ton écran j'ai remarqué exactement la même chose chez moi sauf que je me suis aperçu que ces taches chez moi sont en fait des restes de mon fond d'écran pour être claire je tourne sous mac mais aussi sous vista et les traces sont des reste de mon fond d'écran vista qui persiste quand je suis sous mac maintenant peut être que tu ne tourne pas sous windows du tout mais peut être as tu mis une image en fond d'écran sur ton mac qui elle aussi laisse des traces persistante quand tu passe sur un écran gris ou elle ressorte ;)

et si c'est le cas par contre je ne sais pas si ce phénomen est normal ou non :confused:
 
vous commencer a me faire flipper tous !j'ai acheter le mien vendredi dernier,pour le moment tous va bien et j'espere que ça va continuer
 
bonjour à tous,

je decouvre vos messages, j'ai le meme pb sur imac 24 alu et imac 20 alu, fabriquation mi decembre, achat mi janvier, environnement fumeur leger, bonne ventilation, travail retouche photo donc plein ecran sur fond noir cela ce voit (idem lorsqu'ils sont eteints).

mon revendeur mac me dit la chose suivante : problème connu, idem sur certaines TV HD qui ont une dalle de protection, RESULTAT : soit SAV, qui pour lui est une perte de temps, soit system D :

Prendre des ventouses a mettre en haut et en bas et dans les coins, soulever la dalle composite horizontalement, elle est aimanté legerement, la dalle est tres legere, attention aux plots de fixation perpendiculaire à la dalle un peu partout (donc a soulever a l'horizontal). Allez dans sa salle de bain, mettre une serviette dans la baignoire, poser la dalle dessus, mouiller a l'eau tiede faible pression, prendre liquide vaisselle, quelques gouttes, et nettoyer avec une serviette humide coton, raincage, sechage avec serviette coton seche, puis utiliser un seche cheveux faible temperature. finition avec chiffon coton sec et 'faire un peu de buee / vapeur' comme lorsque l'on procede a un nettoyage de ses lunettes et essuyer legerement pour supprimer les dernieres traces.

Ensuite reposer delicatement, attention a la poussiere, donc utilisez le seche cheveux a froid pour chasser la poussiere .

system D fait sur imac 24 et 20 alu, resultat impec.

d'apres mon revendeur, a faire proprement tous les 3 a 6 mois. de toutes les façons il est impossible de voir si la dalle a ete soulevee, sauf si traces car pas de precautions.

NE PAS UTILISER DE PRODUIT AUTRE QUE DU LIQUIDE VAISSELLE

voila

bonne journée a tous
 
bonjour à tous,

je decouvre vos messages, j'ai le meme pb sur imac 24 alu et imac 20 alu, fabriquation mi decembre, achat mi janvier, environnement fumeur leger, bonne ventilation, travail retouche photo donc plein ecran sur fond noir cela ce voit (idem lorsqu'ils sont eteints).

mon revendeur mac me dit la chose suivante : problème connu, idem sur certaines TV HD qui ont une dalle de protection, RESULTAT : soit SAV, qui pour lui est une perte de temps, soit system D :

Prendre des ventouses a mettre en haut et en bas et dans les coins, soulever la dalle composite horizontalement, elle est aimanté legerement, la dalle est tres legere, attention aux plots de fixation perpendiculaire à la dalle un peu partout (donc a soulever a l'horizontal). Allez dans sa salle de bain, mettre une serviette dans la baignoire, poser la dalle dessus, mouiller a l'eau tiede faible pression, prendre liquide vaisselle, quelques gouttes, et nettoyer avec une serviette humide coton, raincage, sechage avec serviette coton seche, puis utiliser un seche cheveux faible temperature. finition avec chiffon coton sec et 'faire un peu de buee / vapeur' comme lorsque l'on procede a un nettoyage de ses lunettes et essuyer legerement pour supprimer les dernieres traces.

Ensuite reposer delicatement, attention a la poussiere, donc utilisez le seche cheveux a froid pour chasser la poussiere .

system D fait sur imac 24 et 20 alu, resultat impec.

d'apres mon revendeur, a faire proprement tous les 3 a 6 mois. de toutes les façons il est impossible de voir si la dalle a ete soulevee, sauf si traces car pas de precautions.

NE PAS UTILISER DE PRODUIT AUTRE QUE DU LIQUIDE VAISSELLE

voila

bonne journée a tous

Oh là!! c'est quoi cette histoire de système D pour une machine sous garantie à plus de 1700€??:eek: :eek: :mad:
Je suis d'accord: la perfection n'est pas de ce monde mais à ce point ça craint grave:hein:
Ils auraient pu réfléchir avant chez Apple, non? en choisissant une option écran qui ne provoque pas ce type de désagréments....
Pour l'instant je vois rien chez moi (3 mois d'utilisation et non fumeur mais pas lieu stérile exempt de poussière:nailbiting: ) et j'ai pas envie de m'amuser à ce type de nettoyage sur une machine sous garantie tous les 6 mois:hein: (risque de casse, rayures...)
 
C'est un truc à se flinguer un Mac, ça. :mouais: Un peu comme le nettoyage capteur pour un réflex numérique. :D Bref, le meilleur moyen de:
- endommager sa machine;
- perdre sa garantie;
- faire un infarctus :rateau:

Non merci, je préfère (et de loin) engueuler le SAV Apple (même si le risque d'infarctus est existant là aussi :p) jusqu'à ce qu'ils me remplacent la machine (option purement théorique dans mon cas, heureusement....).
 
bonjour à tous,

je decouvre vos messages, j'ai le meme pb sur imac 24 alu et imac 20 alu, fabriquation mi decembre, achat mi janvier, environnement fumeur leger, bonne ventilation, travail retouche photo donc plein ecran sur fond noir cela ce voit (idem lorsqu'ils sont eteints).

mon revendeur mac me dit la chose suivante : problème connu, idem sur certaines TV HD qui ont une dalle de protection, RESULTAT : soit SAV, qui pour lui est une perte de temps, soit system D :

Prendre des ventouses a mettre en haut et en bas et dans les coins, soulever la dalle composite horizontalement, elle est aimanté legerement, la dalle est tres legere, attention aux plots de fixation perpendiculaire à la dalle un peu partout (donc a soulever a l'horizontal). Allez dans sa salle de bain, mettre une serviette dans la baignoire, poser la dalle dessus, mouiller a l'eau tiede faible pression, prendre liquide vaisselle, quelques gouttes, et nettoyer avec une serviette humide coton, raincage, sechage avec serviette coton seche, puis utiliser un seche cheveux faible temperature. finition avec chiffon coton sec et 'faire un peu de buee / vapeur' comme lorsque l'on procede a un nettoyage de ses lunettes et essuyer legerement pour supprimer les dernieres traces.

Ensuite reposer delicatement, attention a la poussiere, donc utilisez le seche cheveux a froid pour chasser la poussiere .

system D fait sur imac 24 et 20 alu, resultat impec.

d'apres mon revendeur, a faire proprement tous les 3 a 6 mois. de toutes les façons il est impossible de voir si la dalle a ete soulevee, sauf si traces car pas de precautions.

NE PAS UTILISER DE PRODUIT AUTRE QUE DU LIQUIDE VAISSELLE

voila

bonne journée a tous


Et si tu casse la vitre ? :confused:
 
Non, pas du tout, et ça se voit uniquement la dalle allumée, sur des surfaces unies et claires... Je n'ai rien trouvé sur le net jusqu'à maintenant...

Voilà une photo, c'est dur à photographier ce truc ! :D
Ce sont donc les espèces de zébrures... :mad:

traces_imac.jpg
Juste pour vous tenir informé...
J'ai donc appelé l'Apple Care, un technicien est venu ce matin et a changé la dalle... J'espère que ça ne réapparaîtra pas sur celle-là ! :)
 
+1

Après le problème des fissures sur mon ancien macbook, voilà que j'ai moi aussi des trainées en haut à gauche derrière la plaque de l'écran de mon imac 24" (fabriqué à Shanghai fin 09/07)...
Je n'ai pas lu tous les posts mais si j'ai bien compris, il suffit juste de la faire nettoyer ainsi que de faire nettoyer les ventilos ? Qui peut le faire si l'imac a été acheté sur l'applestore ?
 
Oh là!! c'est quoi cette histoire de système D pour une machine sous garantie à plus de 1700€??:eek: :eek: :mad:
Je suis d'accord: la perfection n'est pas de ce monde mais à ce point ça craint grave:hein:
Ils auraient pu réfléchir avant chez Apple, non? en choisissant une option écran qui ne provoque pas ce type de désagréments....
Pour l'instant je vois rien chez moi (3 mois d'utilisation et non fumeur mais pas lieu stérile exempt de poussière:nailbiting: ) et j'ai pas envie de m'amuser à ce type de nettoyage sur une machine sous garantie tous les 6 mois:hein: (risque de casse, rayures...)

Il y a deux maison, toute les deux pourie, sauf que l'une a l'aire neuve.
Voila le mac de aujourd'hui ! niveaux materiel pas logiciel !​
 
j'ai eu aussi plusieurs jours d'affilé, une petite tache de buée derrière l'écran...j'habite dans un pays tropical donc j'exclue la théorie du choc thermique du à la juxtaposition alu/verre d'autant qu'aprés être passé discuter avec le SAV (il ne veut pas le prendre en charge pour ce pb !) il m'a dit qu'un joint existait derrière la vitre. En effet j'avais passé un produit à vitre en faisant attention de pulvériser sur le milieu de l'écran et je croyait que cela pouvait venir de là (une petite qté de liquide derrière la vitre,) mais apparemment non. Alors je n'ai laissé branché 2j (conter l'avis du SAV à qui j'avais posé la question) et plus de tâche... c'est quand même un peu gênant de savoir qu'il y'a (o y'a eu) de l'humidité la derrière, en vase clos....
 
Dernière édition:
Oui, je n'arrête pas de me dire que les forums sont là où les gens parlent des mauvais truc, c'est une concentration des problèmes...

Positif !