Taches sur écran imac alu 24"

Oui, je n'arrête pas de me dire que les forums sont là où les gens parlent des mauvais truc, c'est une concentration des problèmes...

Positif !
Mais oui ! :up: Si ça peut te rassurer, mon iMac 24" n'a aucun défaut... :love: Et il est relativement récent puisque je l'ai acheté en novembre dernier.
 
bonjour, après avoir lu une bonne partie de ce forum, j'aimerai que vous m'aidiez ! Voila, j'ai lu (par forcément ici) que les écrans des imac 20" était de moins bonne qualité que les écrans des 24". Qu'en pensez vous ?
J'hésite entre l'achat d'un imac 20" 2.66 Ghz (début 2008) et un imac 24" 2.4 Ghz (milieu 2007) et après tout ce que j'ai lu, je dois dire que je suis un peu perdu...
 
bonjour, après avoir lu une bonne partie de ce forum, j'aimerai que vous m'aidiez ! Voila, j'ai lu (par forcément ici) que les écrans des imac 20" était de moins bonne qualité que les écrans des 24". Qu'en pensez vous ?
J'hésite entre l'achat d'un imac 20" 2.66 Ghz (début 2008) et un imac 24" 2.4 Ghz (milieu 2007) et après tout ce que j'ai lu, je dois dire que je suis un peu perdu...

Pour moi, cela serais le 24", sans hésiter.
 
bonjour, après avoir lu une bonne partie de ce forum, j'aimerai que vous m'aidiez ! Voila, j'ai lu (par forcément ici) que les écrans des imac 20" était de moins bonne qualité que les écrans des 24". Qu'en pensez vous ?
J'hésite entre l'achat d'un imac 20" 2.66 Ghz (début 2008) et un imac 24" 2.4 Ghz (milieu 2007) et après tout ce que j'ai lu, je dois dire que je suis un peu perdu...

Jette déjà un oeil là-dessus: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=212075
 
Sa dépend de ton utilisation.
Pour une utilisation simple (bureautique/regarder des vidéos/internet) le 20" est bien. Ont dit qu'il est mauvais dans un sens photographique parce qu'il y a des différence de couleurs etc.

Par contre, si tu fait de la photo, le 24" sans hésiter ! Autant pour la qualité que par le confort d'autant de place :D
 
merci beaucoup ! reste plus qu'à espérer que le modèle 24" 2.4 Ghz (sortie milieu 2007) soit encore en vente au mois de septembre ... (je ne l'achèterai pas avant) ou que Apple propose une nouvelle gamme !
 
Bonjour,

Des luminosités plus élevées apparaissent sur les bords de mon Imac (bas a droite, milieu haut..), cela ne se voit pas de façon générale mais seulement sur un fond noir (front row par exemple).
ça n a rien de très grave mais une fois remarquée, cette gene me laisse perplexe (cela va t il empirer????)

Si d autres Mac User's ont repéré la même chose je les remercie de me répondre :)

Eric
 
  • J’aime
Réactions: arthur74
Oui, le problème n'est pas nouveau.
Alors, tu as plusieurs possibilité :
Soit c'est pas grave alors tu continu et oubli
Soit sa te gène vraiment, SAV Apple pour quelques semaines, sans garantie que le nouvel écran soit meilleur...
 
Mes impressions sur l'écran après un peu plus de trois semaines :

Le constat habituel : non homogénéité du rétro éclairage.

Uniquement géné par les défauts de la dalle en usage "télévision" ou "media center" plein-écran et visionné à 2 ou 3 mètres de l'écran (et ce n'a rien d'étonnant pour un rapport de contraste assez faible)

Sinon pour l'édition photographique fenêtrée ou un usage "informatique" : vraiment aucun souci.
 
pour ma part je pense le garder en l état pour le moment et le renvoyer en sav si ça empire.
il reste cependant dommage qu'un tel produit puisse avoir ce genre de problèmes....

merci pour vos réponses


Eric
 
pour ma part reception i mac 24" il y a 15 jours
dalle non homogène en luminosité (1/3 gauche plus lumineux) et en couleurs 1/3 gauche rosé et centre jaune/rouge
echange dalle sur place suite appel apple care
sur le moment j'ai vu que ce n'était pas parfait mais cela m'a paru mieux...en fait seulement différent:
Donc même probleme pour la luminosité mais 1/3 gauche bleuté au lieu de rosé....
donc je vais tenter un deuxieme échange de dalle.
Compte tenu de ce que j'ai constaté par moi même et de ce que j'ai lu dans ces forum, il est plus qu'évident que la grande majorité des écrans 24" doit avoir ce type de probleme mais qu'à pleine luminosité et avec des fonds d'écrans bien colorés ce n'est pas tres gênant...et même difficilement visible.
on le voit bien en revanche en agrandissant une fenêtre de safari par ex sur l'ensemble de l'écran, la bande menu du haut (grise) montre bien les différences de luminosité et couleur de gauche à droite.
mais pour faire de la retouche d'image c'est different, quand le coté gauche de l'image a une dominante bleue et la droite une jaune /rouge ....
Donc ecran impossible à calibrer.
 
ça parait étonnant que ça soit un cas isolé.....
je vais passer à mon Mac Store voir si leurs Imac de démo ont le même problème

Liyad tu n as pas ce soucie sur ton Imac???