Performa 5400/160 et OS

Xav'

Membre actif
21 Juillet 2000
415
12
50
Montluçon
www.cabanne.net
Un ami vient d'acheter un Performa 5400/160 (excellente machine), mais il a MacOS 8.5 (là, mauvaise idée).
Je vient de voir que la fiche technique dis qu'on peut aller jusqu'à OS 8, mais j'aimerai mieux le mettre sur OS 8.1 !
quelqu'un a déjà essayé ? Des problèmes ?
à froid, ça ne semble pas un blême, mais j'attends toujours un ou deux avis, merci !

------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net

pourquoi veux tu lui remettre le 8.1 ?? fais gaffe au formattage du disque dur. Je ne sais plus si MacOS gère l'étendu depuis le 8 ou 8.1.
je te conseille de mettre le 8.5 puis upgd 8.6 (gratos) avec AppleTelecom 3.13 (gratos) pour gérer le geoport.
j'ai mis le 9 sur un 5400. Si j'avais pu, je me serais contenté du 8.6 (moins gourmand en ram, aussi stable)
8.1 instable sur 5500 (machine similaire)

Mac OS reconnaît le HFS+ depuis Mac OS 8.1
wink.gif

Je veux lui coller 8.1, par ce que 8.5 est installé, et que ça bécane et surper lente...
Je lui ai demandé de garder 8.5 de côté, mais de faire l'installe de 8.1 pour voir...
ça va pas devenior un foudre de guerre, et je n'ai pas vu la bête, y peut-être un autre problème, mais en dépannage à distance, c ce qui me semblait le mieux à faire dans un premier temps.
Mais je garde vos conseils pour pus tard.

Merci à vous deux. (même si je savais qu'HFS+ est reconnu depuis le 8.1)

------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/

[Ce message a été modifié par xav (edited 28 Février 2001).]

ça ne sera pas plus rapide en 8.1, au contraire. Le 8.5 est plus optimisé PPC que le 8.1... le 5400 (5500 aussi, la faute au 603ev et à l'architecture) est un Mac lent.
Si tu peux, passe le en 8.6, plus stable (maj de 8.5 vers 8.6 gratos). 9 inutile (trop gourmand, aucun apport fonctionnel notable)