performance lion sur macbook pro (fin-2009)

namroudb

Membre enregistré
1 Octobre 2011
7
0
bonjours a tous,
je voudrais installer Lion sur mon macbook pro (13"/core 2 duo 2.53/ 4GB Ram) mais j ai peur de perdre en performance. je l utilise aussi pour le vdj-ing avec traktor pro et jusque la j ai jamais eux de probleme, je cherche qq1 qui a la meme machine que moi avec lion, pour pouvoir comparer (performance, fluidite, temperature, flash, batterie, etc...) j ai chercher partout mais j ai pas de trouver de comparaion/test avec le meme macbook pro que j ai.
Merci !!!!!!!:)
 
Bonjour !

Personnellement je possède un MacBook Pro 13 pouces mi-2010 avec un processeur cadencé à 2,4 GHz et 4 giga de ram, et j'ai une Nvidia GeForce 320M en carte graphique.

J'ai Lion depuis sa sorti et je n'ai aucun problèmes de performances, je le trouve même plus rapide que Snow Leopard. Au niveau de la fluidité je n'ai pas de problème également. La température est comme avec Snow Leopard, à savoir de très faible (température ambiante) à chaud (sans être non plus brulant) quand je fait des taches lourdes. Et pour la batterie je n'ai pas noté de différences notables.

Je l'utilise surtout pour le surf web, bureautique et multimédia.

Et sinon niveau interface je trouve ça plus pratique que Snow Leopard, le plein écran pour les 13 pouces est vraiment un plus non négligeable pour ma part.
 
Merci pour ta reponce:up::up:! d´ailleur c pour le plein ecrant et autre fonctionnalite que je veut l´installer mais pas au prix des performances, enfait j ai lue sur plusieur forum qu il fallait avoir un intel i3 aux minimum pour garantir la stabilite et les performance habituelle:nailbiting:. je sais pas si je doit trop y croie ou pas. y aurais il encore qq1 qui a le meme processeur que moi avec lion installer.
merci !
 
je possède la même machine que toi et j'ai été déçu par le passage à Lion : j'ai clairement ressenti une baisse des performances : temps de démarrage plus long, retour de mise en veille idem, lancement de logiciels pareil....
A tel point que j'ai changé mon disque dur pour un SSD : j'avais l'impression que le DD était vraiment + sollicité par Lion. Depuis le SSD c'est le bonheur.

Pas pu tester au niveau batterie, il est sur secteur la plupart du temps.
Et je ne me souviens plus des températures, je ne sais dire si il chauffait plus sur Lion ou SL.
 
Je voudrais également avoir d'autres avis, étant donné que je possède la même machine que vous. Mais mon point porte plus sur l'autonomie de la batterie car je l'utilise souvent sans secteur.