Performance Mac Mini M1 - Blender

Là je viens de tester un rendu animation sur iMac M1-8GPU-8Go
C'est bien, mais dans quelle résolution, durée, avec Eevee ou Cycles ?
Plus lent que mon iMac 5k i5-3,7GHz-8Go graphique-40Go
J'avais fait le constat de la lenteur des rendus sur l'iMac M1 du revendeur !!!
M1 : 51 s , i5 : 31 s
Compare ce qui peut l'être. Tu trouves étonnant cette augmentation de temps avec seulement 8 Go de mémoire ?

Je teste depuis un petit moment Blender et franchement tout dépendra des réglages de rendus. J'ai fait un rendu d'animation en 1980x1080 d'une durée de 9 secondes et le rendu à duré 9 heures. Me concernant, j'ai un iMac 24" M1 avec 16 Go de mémoire et j'avoue que cet iMac s'en sort très bien, ça dépend aussi ce que l'on fait. Moi je bidouille ce genre-là...

Ocean-02.jpg Q7-01.jpg

T-Roc-01.jpg T-Roc-01-2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut, j'ai un mac mini m1 16go de ram. Je te fais ça :)

Edit, je viens de voir la date, tu en as toujours besoin ?
 
Que contient ce M1 sur sa partie graphique ?

8 GPU mais de quel type ?

Vidéo , 2D , 3D ?

je n'ai pas trouvé ( encore) des détails sur la Radeon Pro 580X 8Go.
 
Que contient ce M1 sur sa partie graphique ?
8 GPU mais de quel type ?
Vidéo , 2D , 3D ?
Pour un Macbook 14" :
GPU 14 cœurs 3D compatible Metal
Neural Engine 16 cœurs
Accélération matérielle pour H.264, HEVC, ProRes et ProRes RAW
 
4:25 avec le M1

3:50 avec le M1Pro de base

un immense merci pour ces deux tests qui démontrent tout de même que le M1Pro de base, même si sur le papier il semble TRES proche du M1 (même nombre de coeurs CPU, etc) offre tout de même un saut en performances

Tu réponds à une question qu'énormément de gens se posent !

Mon M1Max (de base, mais Max quand même) arrive d'ici 2 à 4 heures ... je compte les minutes
Salut vous pouvez me donner les paramètres pour pouvoir optimiser le temps de rendu. Ce week end j’ai fait un rendu qui me prenaient 6 à 10 minutes de rendu par image. Sur un mac book pro 16 32ram m1 max
 
Salut vous pouvez me donner les paramètres pour pouvoir optimiser le temps de rendu. Ce week end j’ai fait un rendu qui me prenaient 6 à 10 minutes de rendu par image. Sur un mac book pro 16 32ram m1 max
Aucun paramètre, on parle d’une scène 3D de démo téléchargable sur blender.com, on ouvre et on lance le rendu sans rien toucher

C’est ce qui permet de bien comparer les différences entre un M1, un M1Pro et un M1Max