Performances de Paralleles ? Mieux vaut BootCamp ?

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
36
C.S.H (78700)
Hello,
Trouvant Final Cut Express trop chère et le Pro (qaue j'ai testé) trop compliqué, j'ai cherché d'autres programmes de montage vidéo complet mais en vain...
Avant j'utilisais l'éxcélent PINNACLE sur PC que je maitrisais pas mal. Aujourd'hui je veux tester la 3ème version supérieur à celle que j'utilisais ( V7 > V10 ) et pour cela il me faut Windows XP :( .

Je fais appels à vos connaissances pour connaitre les performances de WINDOWS en utilisation Parallele. En effet, si j'utilise BootCamp je ne pourrais pas utiliser ma base de données Mac tandis que Parallele me permetrai de passer une musique de Mac à XP sans problèmes à ce que j'ai compris (si je me trompe dites le moi s'il vous plait).

Le montage vidéo que je veux faire va être assez gros et compliqué donc il me faut des bonnes performances. Pensez-vous que Parallele peut répondre à mes attente ? BootCamp serrait mieux mais puis-je transferer des données du Mac vers ce dernier :confused:

Sous XP, le ports Firewire marche bien ? Il faut mettre XP et Tiger en réseau pour échanger des informations ? Ou trouver des tuoriaux bien fait et en Francais pour l'installation de ceux-ci.

Merci beaucoup de vos réponse. :zen:

J'ai éssayer et je n'aime pas, pas assez de fonctions :

Pinnacle prend en charge tous les formats (HD, DIVX, MPEG...) on peut utiliser plusieurs formats sur un projet ce qui m'interesse énormement et plein d'autre trucs. De plus je m'aitrise bien PINNACLE donc j'irrai plus vite pour ma grosse réalisation.
:zen:

oohTONY a dit:

Pinnacle prend en charge tous les formats (HD, DIVX, MPEG...) on peut utiliser plusieurs formats sur un projet ce qui m'interesse énormement et plein d'autre trucs. De plus je m'aitrise bien PINNACLE donc j'irrai plus vite pour ma grosse réalisation.

En tant qu'ancien utilisateur de pinnacle studio 9, je suis daccord avec oohTONY...

Je ne peux pas te répondre au niveau des performances. En revanche en ce qui concerne l'échange de fichiers mac os x/windows sur la même machine, tu peux lire la partition windows sous mac os x si elle est en NTFS (lire et écrire si elle est en fat32). Et apparemment il est possible de lire et écrire la partition mac os x avec macdrive sous windows xp.
En espérant t'avoir aidé.

Bye.

oohTONY a dit:

iMovie supporte tous les formats supporté par Quicktime, donc si tu rajoute les codecs qui vont bien, tu peux utiliser toute une floppé de format... Par contre je ne sais pas ce que tu veux dire par "utiliser plusieurs format sur un projet", si c'est importer des fichiers de formats différent pour un projet donné, c'est evidement possible.

:modo: Petit rappel : on est dans le forum Windows sur Mac ici, pas dans le forum vidéo ;)

De toutes façon je n'aime pas iMovie et FC donc je préfère retourner sur Pinnacle pour mon projet avec lequel je serais bien plus 'performant'...;)

Donc pouvez vous me dire, si depuis Windows, en utilisant BootCamp je pourrais utiliser ma base de donné sur ma partition Mac ? (mais pas celle de windows sur mac)

Et avec Parallele, je peux utiliser ma base de données Mac sur Windows ?

Il y a des opérations spéciale à faire pour que ca soit le cas ?

Edit immédiat > Je viens de lire qu'ave MacDrive, oui c'était possible... En fait sous Windows j'aurrais la Partition de mon MAc qui apparaitra :confused:
Et avec BootCamp aussi je pourrais faire ca ?

Sinon je cherche toujours des témoignages de performance d'un iMac CD 20" avec XP SP2 sous Parallele.

Merci :):zen:

oohTONY a dit:
Sinon je cherche toujours des témoignages de performance d'un iMac CD 20" avec XP SP2 sous Parallele.

Essaye le, parallel est gratuit pendant 15 jours, et fais nous un petit résumé des performances.

Faut t-il obligatoirement le CD de SP2 car moi j'ai que SP1 ? Ca va marcher ou pas ?
Merci

Edit : XP Pro SP1 : INSTALLE ! La réactivité est impréssionnante si on fait pas trop de choses sur les deux OS, pour l'instant j'ai 0 logicièls pour XP et je compte m'en servir exclusivement pour le montage. Je lui ai attribué 15 Go de DD (plus que 13 dispos après install) et 404 Mo de Ram. Le redemarrage s'éffectue en 20 secondes et l'installation à durrée 25 minutes.
Je précise que mon Mac est allumé depuis 14 jours et 1 heure et qu'il a 1 Go de Ram (utilisé) + 3 Go en SWAP.
Vivement que je test le logiciel.... ;)

j'ai installé Parallels desktop et j'en suis moyennement satisfait

c'est sur que ca donne pas mal mais j'ai des problèmes de reconnaissances de mes périphériques usb, mon hd externe lacie, il ne le trouve pas, il me dit que j'ai branché un périphérique en usb 1 et que mes performances seront pas bonnes, en attendant, je vois meme pas apparaitre mon hd dans le poste de travail donc je ne sais rien en faire

autre tru qui m'énerve, impossible de faire un backup de dvd avec dvdshrink ou dvddecryptre, à chaque fois j'ai un message d'erreur me disant que j'ai pas assez de mémoire virtuelle (?)

je donne pourtant 1000MB de mémoire quand je lance Parallels...

bref je suis pas super satisfait

Nicofieu a dit:
j'ai installé Parallels desktop et j'en suis moyennement satisfait

c'est sur que ca donne pas mal mais j'ai des problèmes de reconnaissances de mes périphériques usb, mon hd externe lacie, il ne le trouve pas, il me dit que j'ai branché un périphérique en usb 1 et que mes performances seront pas bonnes, en attendant, je vois meme pas apparaitre mon hd dans le poste de travail donc je ne sais rien en faire

L'USB2 n'est pas encore géré par Parallels, donc tous les périphériques USB2 fontionnent en USB1. Espèrons que cela sera réglé bientôt.

Moi, j'ai testé parallels, et niveau performance c'est très bien, mais pas mal de bugs et c'est pas un logiciel finit !:siffle:

Mon avis :

- Très performant
- Tiens 3 jours non stop sans trop ce servir de XP avec 400 Mo de RAM pour XP et 600 Mo pour Tiger
- Aucuns bugs chez moi
- Installation en 25 minutes
- Bouffe Tiger au démarrage et l''inxtinction d'XP et après ca ce stabilise.

Voilou

oohTONY a dit:
D

Edit immédiat > Je viens de lire qu'ave MacDrive, oui c'était possible... En fait sous Windows j'aurrais la Partition de mon MAc qui apparaitra :confused:
Et avec BootCamp aussi je pourrais faire ca ?
Macdrive s'utilise très bien avec bootcamp
Le seul pb c'est que la version sans limite de temps est (officiellement) payante

Tu peut meme le parametrer pour ecrire ou non sur ta partition Mac

A+

Stepharma

PS : petit rappel : on ne peut pas utiliser MacDrive avec des version récente de Daemon Tools et d'alcohol 120

Il faut le desinstaller, virer le driver SPDT machinchose et utiliser une version plus ancienne (ex 3.46) pour Daemon tools et tout reviendra en ordre