Performances Starcraft2 sur un iMac 27" 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tetsu
  • Date de début Date de début

Tetsu

Membre actif
28 Avril 2006
105
20
Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en plein doute métaphysique...
Etant tombé dans la marmite Starcraft dès sa sortie, et devant changer de machine sous peu, je commence à hésiter entre le MBP 2011 (et sa RADEON 6750M à 1Go) et l'iMac 27" 2011 (et sa RADEON 6970M à 2Go). A l'heure actuelle, il n'y a pas encore eu de benchmarks de l'iMac 27" équipé de cette nouvelle carte graphique.

Je fais totale abstraction de l'usage fixe/mobile des machine, ce qui m'interesse est la performance graphique seule ;)
Pour avoir vu tourner Starcraft 2 sur un MBP 2011 avec la 6750M à 1Go, je suis inquiet quand aux performances du jeu sur une résolution de 2560x1440 :(

Je me doute que les nouveaux iMacs sont plus performants graphiquement parlant que les anciens, mais le ration puissance de la CG/Taille de l'écran m'inquiète un peu...
Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont le jeu tournait sur les "anciens" 27" de 2010.
Ainsi, si quelqu'un qui possède le jeu et un 27" 2010 pouvait nous dire comment tourne le jeu sur sa machine, ça me rendrait un fier service et me donnerait une vague idée des performances que l'on pourrait obtenir sur le nouvel iMac ;)

Merci d'avance et bonne journée ! :D

Bonjour.

Pour l'instant effectivement, je n'ai pas trouvé de bench jeux vidéos sur ces derniers iMac.

En théorie, ça doit tourner deux fois plus vite (bench Apple sur le site du Mac, onglet performance je crois) que sur l'ancien iMac...

Si jamais en rés native ça ne passe pas, tu peux toujours passer la résolution en FULL HD (1920x1080), ce qui n'est pas trop moche.

De toutes façons, faut pas se faire d'illusion, même si Blizzard fait au mieux, le jeu sur Mac OS n'est pas aussi fluide que sur Windows.

Pour ma part, je pencherai plus vers l'iMac haut de gamme avec 2 Go de VRAM (je crois qu'il est au même prix que le 15" 2,2 Ghz en plus).

PS: pour les perfs de l'iMac 2010, si tu veux te faire une idée, je crois que MacG a testé l'iMac i3 3,2Ghz, avec la meilleure carte graphique de l'époque, et un SSD.

• J’aime
Réactions: Tetsu
Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement, je suis allé lire le test de l'iMac 2010 sur Macgé, les conclusions sont plutôt rassurante quant aux performances. De plus je me dis que la CG est de génération précédente, seulement avec 1Go de mémoire vidéo, et que l'i3 est moins performant que les nouveaux i7.

De plus, les nouveaux benchmarks graphiques du site d'Apple sont réalisés avec la RADEON 6970M à 1Go, ce qui signifie que les résultats de la 2Go devraient être meilleurs.

Il est clair que pour faire tourner les jeux, j'utiliserai une partition Seven sous Bootcamp : on a beau dire, le jeu sur Mac c'est toujours pas ça...

Je vais continuer de scruter benchmarks et autres tests, merci encore ! :D

• J’aime
Réactions: UnAm
Si tu envisages de jouer sous Seven, je pense que ce n'est pas la peine de lire d'autres benchs... l'iMac est un "pc" comme les autres... avec les pilotes optimisés, ça doit dépoter pour les jeux ;)

Rassure Toi Starcraft 2 tourne tout en HIGH sur mon 27' de 2010 et pourtant j'ai pas la plus haute config ;) Aucun lag, mise part en début de partie mais c'est la connexion car en campagne ou partie contre IA rien a déploré... Même avec 8 joueurs en 200 de pop :up:

Merci Kim Jong pour ta réponse ! :)

Tu as quelle config exactement ?

Sans vouloir t'embêter, tu pourrais me dire à combien d'images par secondes (IPS ou FPS) tourne le jeu sur ton 27" ? Pour connaître ce chiffre, mets ton curseur 3 secondes au dessus de l'onglet "option" (ou "menu" je sais plus trop) en haut en gauche pendant une partie. Là tu as un petit panneau HUD qui apparaît avec cet info

Avec plaisir, sinon je tourne en moyenne à 40 à 45 fps suivant les unités présentes, le jeu reste fluide :up: La config est simple c'est celle d'entrée de base du 27' à 1649E sauf qu'au lieu de 4GB de mémoire j'en ai 8... Je pense pas que cela joue réellement sur Starcraft ;) J'ai d'autres potes qui joue sur MBP, et j'ai des excellents retours, même un qui s'offre le luxe de joué sur son MBA, c'est sur, il n'y a pas photo, tout est en low, autant dire que quand il a vu comment çà tourné sur le 27', il m'a demandé ce que c'était comme jeu ce crétin... :D Conclusion, vas y les yeux fermés :up:

Il me semble que la carte graphique qui équipe ce nouvel imac est simplement la meilleur qu'on puisse trouver comme carte mobile. Fonce. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

Pour connaître ce chiffre, mets ton curseur 3 secondes au dessus de l'onglet "option" (ou "menu" je sais plus trop) en haut en gauche pendant une partie.
ctrl-alt-f c'est plus simple. ;)
Perdre 3 secondes dans une game, c'est dangereux. ;)

Si ça peut t'aider, Starcraft 2 tourne aussi très bien sur mon iMac de 2009 (27", [email protected], 4 Go de RAM, Radeon 4850 avec 512 Mo de mémoire) ; pas à fond cela dit, je me limite au 1920x1080 en settings High, mais le jeu reste toujours très fluide et c'est déjà très sympa.
Je suis pas sûr que la 6970M avec 2 Go de mémoire soit beaucoup plus utile que celle à 1 Go sur Starcraft 2, me semble que 1 Go suffit à pouvoir passer le jeu en Ultra avec les grosses textures ; je mets ma main à couper que le jeu devrait tourner vraiment à fond sur la 6970M, vraiment une belle surprise qu'Apple ait intégré ça, après les "blagues" de l'iMac mid-2010 (sur lequel la CG du gros modèle faisait jeu égal avec celle de l'ancien modèle, voire finissait derrière sur certains benchmarks...).

Par contre d'une manière générale, sur le 27", on évite de faire tourner les jeux en résolution native, ça fait perdre pas mal de perfs par rapport au 1080p qui suffit largement... cela dit, peut-être que la 6970M sera en mesure d'encaisser ça.

Salut, sur mon imac 27 i7 de 2010 il tourne avec tout les reglages au max et la plus haute resolution.Aucun ralentissements!

Bon ben voilà, je suis passé à l'acte : iMac 27" i7 3,4ghz avec RADEON 6970M 2Go commandé :up: Y'a plus qu'à attendre une grosse semaine ! :hein:

Merci beaucoup pour vos messages rassurants, je sens que je vais beaucoup apprécier cette machine ! :D

(je vous tiens au courant pour les performances dans les jeux bien sûr)

Par contre d'une manière générale, sur le 27", on évite de faire tourner les jeux en résolution native, ça fait perdre pas mal de perfs par rapport au 1080p qui suffit largement... cela dit, peut-être que la 6970M sera en mesure d'encaisser ça.
Je tiens à modérer cette affirmation. Quand tu baisses la résolution, la carte graphique doit refaire des calculs, simples certes, mais sur l'ensemble des pixels pour faire un flou et afficher l'image. Donc si tu ne baisses que légèrement la résolution, tu ne vas pas forcément gagner beaucoup en performances par rapport à la résolution native. C'est un paramètre à prendre en compte depuis qu'on n'a plus de tubes cathodiques...

OUI faut baisser la résolution que si c'est vraiment trop compliqué pour le GPU (genre la 9400M, on évite le 1440x900 ^^) mais la 6970M devrait suffire.

Quand a l'option 2Go, je pense qu'elle est surtout utile pour la modélisation 3D (Bleder, 3DS Max et autre) et pas pour le jeux. mais bon, y a pas si longtemps, les jeux n'avaient pas des configs recommandées de 512Mo alors...

Je tiens à modérer cette affirmation. Quand tu baisses la résolution, la carte graphique doit refaire des calculs, simples certes, mais sur l'ensemble des pixels pour faire un flou et afficher l'image. Donc si tu ne baisses que légèrement la résolution, tu ne vas pas forcément gagner beaucoup en performances par rapport à la résolution native. C'est un paramètre à prendre en compte depuis qu'on n'a plus de tubes cathodiques...

C'est vrai, mais il faut garder à l'esprit que si "à vue d'oeil" le 2560x1440 n'est pas beaucoup plus grand que le 1920x1080, un petit calcul révèle qu'en réalité il s'agit à peu de choses près du double de pixels à afficher ;) donc même avec un flou ajouté on rentre largement dans ses frais ; en tout cas, sur tous les jeux que j'ai testés, le 1080p était beaucoup beaucoup plus performant, même si ce n'est pas du natif. :)

Starcraft utilise surtout le CPU donc le jeux tournera forcément mieux sur l'imac mais pas forcément du fait de ses 2GB de mémoire

Bonjour à tous,

alors comme dit précedemment, j'ai craqué pour l'iMac 27", Core i7 3,4Ghz, 4Go RAM et surtout RADEON 6970 2Go.
Pour être très clair : Starcraft 2 tourne TRES BIEN sur cette machine. Et quand je dis très bien, c'est 78 ips avec parfois des baisses à environ 60 ips pour les scènes de batailles avec 4 joueurs, le tout avec TOUTES LES OPTIONS AU MAXIMUM (except le V-sync qui fait baisser les perfs à 65 ips de moyenne, ce qui reste complètement jouable et quasiment aussi fluide).

Bien sûr, pour avoir de telles performances, vous devez utiliser Bootcamp.
Je n'ai pas trop le temps actuellement, mais j'essaierai de vous poster des screenshots du jeu bientôt. Encore une fois, que les joueurs exigeants soient rassurés, Starcraft tourne magnifiquement bien sur cette bécane, pour ma part je redécouvre le jeu !
Je n'ai pas testé sur d'autres jeux mais les performances seront à mon avis aussi au rendez-vous !

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Pas sur que les 2Go soient utiles, mais 6970M quoi ^^

le plus Gros GPU mobile qui soit :)