Performances Starcraft2 sur un iMac 27" 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tetsu
  • Date de début Date de début
bonjour à tous,

puisque ce topic traite des performances du nouveau iMac 27' pour les jeux comme SC2, je poste ma question ici.

Parmis les amélios dispo sur le site apple, laquelle pensez-vous qu'il faut privilégier entre :

- amélio CPU i5 3,1 > i7 3,4 (+175 euros ce qui revient avec la réduction EDU à 1846 euros)
- amélio RAM 4GO > 8GO (même prix 1846 euros)
- amélio CG 6970 1 GO > 6970 2GO (+88 euros ce qui revient à 1760 euros)

Budget malheureusement limité donc pas de possibilité de cumuler !

Laquelle faudrait il privilégier pour jouer confortablement à starcraft2 et biensur à DiabloIII lorsqu'il sera dispo ?

Pour joueur aucune des ces améliorations n'est utile.

2Go pour jouer? la 6970M sera a genoux bien avant d'en avoir besoin.

Qu'Apple mette ce qui est necessaire a la puce c'est bien. Mais en mettre plus que nécessaire comme dans le monde PC...

Citation:

" Je serais intéressé par la même configuration mais je ne compte pas installer 7, as-tu testé le jeu sous Snow Leopard ? "

Salut , Je serai moi aussi bien curieux des performances de la bécane sous Snow Léo ... pensez vous que Lion sera capable de mieux gérer les jeux ?

bonjour à tous,

puisque ce topic traite des performances du nouveau iMac 27' pour les jeux comme SC2, je poste ma question ici.

Parmis les amélios dispo sur le site apple, laquelle pensez-vous qu'il faut privilégier entre :

- amélio CPU i5 3,1 > i7 3,4 (+175 euros ce qui revient avec la réduction EDU à 1846 euros)
- amélio RAM 4GO > 8GO (même prix 1846 euros)
- amélio CG 6970 1 GO > 6970 2GO (+88 euros ce qui revient à 1760 euros)

Budget malheureusement limité donc pas de possibilité de cumuler !

Laquelle faudrait il privilégier pour jouer confortablement à starcraft2 et biensur à DiabloIII lorsqu'il sera dispo ?

Salut,

alors par élimination.

- Le proc c'est dur à dire parce que certains jeux tirent plus dessus que d'autres ; le i5 est déjà très bien, le i7 est mieux mais pas indispensable pour les jeux, en revanche ça t'aidera pour autre chose que les jeux.
- La RAM, c'est le seul truc que tu pourras upgrader de ton côté quand tu as le temps ; ne la prends pas chez Apple à la commande de l'ordi, c'est très cher. De plus, l'iMac de base prend 2 slots sur 4 (2x2 Go), donc il ne te restera qu'à acheter 2x2 Go pour les rajouter et monter à 8, ça ne coûte pas grand chose.
- La CG, bon 1 Go à l'heure actuelle c'est très bien. Peut-être qu'à terme, 2 Go seront nécessaires pour jouer en full résolution mais pas sûr que les performances suivent, la mémoire de la CG ne fait pas tout.

Bref, par élimination donc, tu peux oublier la RAM puisque tu le feras plus tard si c'est nécessaire, et j'ai l'impression que la 6970 2 Go a un peu trop de mémoire relativement aux performances qu'elle fournit.
Donc je dirais le proc... mais pas que pour le jeu, tu pourras sentir la différence à d'autres niveaux. :)

J'ai installé plusieurs fois le jeu sur ma partition mac. A chaque fois, la nécessité de rebooter avant de jouer était la raison principale. Mais une chose est absolument certaine : Starcraft 2 tourne BEAUCOUP mieux sur 7 que sur Snow Leopard. Si tu es un joueur occasionnel, pour qui la qualité graphique du jeu n'est pas primordiale, joue sur Mac. Si tu veux que la qualité graphique du jeu reflète la puissance de ta machine, joue sur 7 ;)

Je n'ai pas de chiffres en tête, mais à titre d'exemple, sur mon ancien MBP 15" Gforce 8600GT, je tournais en Medium/high sans lag sur Seven, et en faible AVEC LAG (et des gros !) sur Snow Leopard. Juste injouable, à t'en dégouter du jeu !

Très honnêtement, moi qui suis un fanboy, de mauvaise foi, et qui ne supporte pas les OS de Microsoft, je reconnais très volontiers que Bootcamp est LA solution pour les joueurs exigeants. Faut pas cracher dans la soupe ;)
Puis tu sais, rebooter pour jouer, c'est casse pied, mais on s'y fait vite : pile le temps de se servir un café ^^
Et si tu as un SSD, c'est encore moins génant.

Pour la config de l'iMac sur l'Applestore en ligne, je te déconseille moi aussi d'opter pour la RAM. Prends plûtot le proc ou la carte graphique. Mais si tu arrives à gratter 88 euros quelque part (en refourguant des vieux trucs par exemple), je te conseille de prendre les 2 ;)

Au passage, mon pseudo battle.net : tetsu ^^

Dernière édition: