Périan et QuickTime

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster, mais vu que ma question se tourne vers QuickTime, la vidéo et Périan je me suis dis qu'ici serait le meilleur endroit :)
En fait, je recherche un packet de codecs similaire à Périan mais pour Windows, car je voudrais aussi pouvoir lire toutes les vidéos avec QuickTime sous Windows comme je le fais sur mon Mac.

Je sais très bien que normalement je devrais m'adresser dans un forum Windows, mais comme il s'agit de QuickTime et de l'univers Apple, je me permet de le faire ici.

Mais d'avance pour vos réponses. :zen:

A ma connaissance, il n'y a pas de pack de Codecs spécigfique à QuickTime sous Windows mais en installent des packs style K-Lite Codecs ça devrait le faire.

J'ai installé le Pack, mais je ne peux toujours pas lire mes vidéos au format .avi.
N'y a-t-il pas un site entièrement dédié à QuickTime qui recenserait tous les codecs pour Mac os et Windows.

PS: Je suis déjà aller sur le site d'Apple, mais il n'y a qu'un seul codec DivX et il ne fonctionne pas. :zen:

T'as pas pigé la demande toi :rateau:

Il veut des codecs semblable a Perian pour son QT sous windows :p
Effectivement lol :D Et à par la solution VLC je n'ai rien trouvé.

j'avais pas compris qu'il utilisait Windows, désolé pour lui... y'en a qui ont pas de chance... :p
Humm… si tu avais bien lu mon message de départ je précise que je possède Windows ainsi que Mac OS :zen:

Humm… si tu avais bien lu mon message de départ je précise que je possède Windows ainsi que Mac OS :zen:

OK, mais pourquoi vouloir se servir de Quicktime sous Windows, quand ont peut le faire sous MAC OS X ? :mouais:.
Je comprends tout à fait qu'on puisse utiliser Windows pour certains logiciels uniquement disponibles pour cette plateforme... par exemple, il m'arrive d'utiliser Windows pour faire tourner Access (via //, faut pas abuser, je quitte pas MAC OS X comme ça :D)... mais pour Quicktime je ne comprends pas trop l'intérêt :heu: mais bon, j'imagine que tu en as un, et de toute façon ça me regarde pas... ;)

OK, mais pourquoi vouloir se servir de Quicktime sous Windows, quand ont peut le faire sous MAC OS X ? :mouais:.
Je comprends tout à fait qu'on puisse utiliser Windows pour certains logiciels uniquement disponibles pour cette plateforme... par exemple, il m'arrive d'utiliser Windows pour faire tourner Access (via //, faut pas abuser, je quitte pas MAC OS X comme ça :D)... mais pour Quicktime je ne comprends pas trop l'intérêt :heu: mais bon, j'imagine que tu en as un, et de toute façon ça me regarde pas... ;)
Tout simplement car je ne possède pas qu'un seul ordinateur :zen:
Mon PC portable tourne sous Windows :D Mais j'ai l'intention d'en prendre un autre avant la fin de l'année pour le remplacer :D Et cette autre portable ne sera rien d'autre qu'un MacBook ^^

c'est un bon portable le MacBook, je suis très content du miens... :)
...pas de problème avec Quicktime :D :D :D
:D merci beaucoup pour le conseil ^^

Eh bien Apple vendra un MacBook de plus grâce à toi :p

Moi pas de problèmes avec perian mais avec quoi compressez vous vos Divx? Je le fait avec Mac the ripper au top qualité et il yu a des ''flou'' de temps en temps, un conseil?

P.S: Sa prend 6h c'est normal?

Moi pas de problèmes avec perian mais avec quoi compressez vous vos Divx? Je le fait avec Mac the ripper au top qualité et il yu a des ''flou'' de temps en temps, un conseil?

P.S: Sa prend 6h c'est normal?

Handbrake :up:

Si j'ai bien compris la question de ICE, le plus simple serai que tu achete QT PRO.
Tu pourra lire tous ou presque tous les formats que tu veux.

J'espere avoir bien compris ton problème mais moi j'ai QT pro et sa marche très bien.
Quicktime Pro ne change rien aux formats supportés, il apporte seulement (et c'est déjà bien) la fonction enregistrer