Perian + iTunes = plantage

Boutchien

Membre actif
11 Janvier 2007
100
6
Le Kremlin Bicêtre
Bonsoir à tous,

pour une raison que j'ignore , j'ai itunes qui plante après quelques minutes (un message d'erreur accusant perian apparait ) de lecture si perian est installé. J'ai donc coupé périan par l"intermédiaire des préférences systèmes, et itunes à l'air de fonctionner correctement.

Seul problème finalement c'est que sans périan, la video sur mac devient moins facile!

Une idée la dessus?

ps: pensez bien qu'avant de faire appel à vous, j'ai effectué les opérations habituelles (redémarrer, onyx, autorisations, je n'ai rien installé récemment....)
 
A priori, je ne vois pas le rapport entre iTunes et Perian. Sauf peut-être si tu as incorporé des clip vidéo dans ta bibliothèque iTunes.

Tout est à jour, notamment iTunes et Perian ? Tu es allé voir le rapport de plantage ?
 
Bizarrement, après avoir voulu "provoquer" l'erreur en réactivant périan afin de vous montrer le message d'erreur, je n'ai plus eu le crash d'itunes.

Peut être à plus tard alors ( enfin j'espère pas lol )

Merci quand même :up:
 
Je relance ce post pour apporter exactement le même témoignage...

Chez moi itunes refusait carrément de se lancer, ou alors il mettait plus de 5 minutes à se lancer, pour planter immédiatement...

J'ai d'ailleurs perdu des infos sur mon iphone (musique,vidéos et sonnerie, pas grave puisque je viens de les resynchroniser)


depuis que j'ai sorti Perian, plus de problème. Je ne sais si je vais remettre perian, car de toute façon j'utilise tout le temps VLC.