périph stockage USB vs Mac

petitbarbu

Membre confirmé
21 Novembre 2010
11
0
Bonjour,

Petite question par rapport à la suppression des fichiers sur clé USB via Mac...

Une clé USB contient 10 fichiers et est full en capacité.
Je branche la clé sur le Mac et je décide de placer dans la corbeille 5 fichiers qui ne sont plus utiles.
Je devrais donc avoir récupéré de la mémoire mais ce n'est pas le cas car les fichiers sont toujours sur la clé dans un répertoire caché nommé 'Trash'. Répertoire visible lorsque je branche cette clé sur un PC... :(
y a t-il moyen de remédier à cela sans pour autant formater la clé USB et sans avoir recourt à un PC?

Merci.
 
Bonjour,

Petite question par rapport à la suppression des fichiers sur clé USB via Mac...

Une clé USB contient 10 fichiers et est full en capacité.
Je branche la clé sur le Mac et je décide de placer dans la corbeille 5 fichiers qui ne sont plus utiles.
Je devrais donc avoir récupéré de la mémoire mais ce n'est pas le cas car les fichiers sont toujours sur la clé dans un répertoire caché nommé 'Trash'. Répertoire visible lorsque je branche cette clé sur un PC... :(
y a t-il moyen de remédier à cela sans pour autant formater la clé USB et sans avoir recourt à un PC?

Merci.

Quand tu mets un fichier à la corbeille sur un PC, qu'est-ce que tu fais ensuite ? Tu vides la corbeille ! Ben sur Mac, c'est pareil.

Cela dit, une clé USB n'est pas un périphérique de stockage, c'est juste un outil de transport de données, dont la fiabilité n'est pas meilleure que celle de l'outil qu'elle a remplacé : la disquette, donc, avoir sur une clé des fichiers qu'on n'a pas ailleurs sur un disque dur, c'est aller au devant des ennuis.