périphérique de sortie audio bloqué sur écouteurs

saona

Membre enregistré
14 Septembre 2012
1
0
bonjour, j'ai un mac os x et depuis un moment je n'ai plus de son: quand je vais dans préférence system --> son, le périphérique de sortie audio est bloqué sur écouteurs et n'ayant que cette option je ne peux le changer.Le "boing" de démarrage marche, quand j'appuis pour augmenter ou diminuer le son par le clavier l'icone s'affiche et je percois du son( trés faible ) dans les écouteurs mais aucun son ne sort quand je les enleves. J'ai déjà consulter des forum et essayer quelques astuces tels que brancher débrancher la prise jack ou appuyer sur alt+cmd+p+r en ( gardant les écouteurs branchés ) et aussi l'astuce du cure dent mais rien ne marche :( quelqu'un pourrait t'il me conseiller ou aurait une solution????
 
Bonjour, et bienvenue sur els forums MacGé,


Tu peux essayer un reset de SMC (= d'alimentation) :
Éteignez l’ordinateur.
Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez pendant quinze secondes.
Branchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.

Et puis, comme ton Mac n'est plus tout jeune, retrouve les DVD d'origine de ton Mac, pour pratiquer un test matériel (Apple Hardware Test) que tu lanceras en mode prolongé/étendu (ça dure plus longtemps, et c'est plus fiable) :
Déconnectez tous les appareils externes, à l’exception du clavier, de la souris, du moniteur et des haut-parleurs. Si un câble Ethernet ou un lecteur de DVD externe est connecté à l’ordinateur, déconnectez-le.
Insérez le disque de logiciels système.
Redémarrez votre ordinateur en maintenant la touche D enfoncée.
Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, sélectionnez la langue souhaitée, puis appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (au bout de 45 secondes environ), suivez les instructions à l’écran.
Le bon DVD risque d'être le n° 1 (sinon, réessaie avec le n° 2).
Note le code d'erreur, s'il s'en affiche un à la fin du test.