Périphérique = Télévision

redoll71

Membre enregistré
20 Novembre 2011
7
0
Bonjour,

Existe-t-il des incompatibilités entre un ordinateur Apple et les télévisions de marque Panasonic, Samsung et Sony? (pour un prochain achat)

1- Pour les mises à jour des pilotes des tv? Par exemple en .exe incompatible Mac...
2- Pour la configuration et la connexion de la tv à internet en Wifi ?
3- Pour la création d'un réseau dlna (accéder aux contenus vidéo-musique-photo du Mac depuis la tv si j'ai bien compris) ?

Sur les sites des marques, à chaque fois ils ne parlent que de "PC"...

Merci de votre aide et de votre expérience.
 
1- Pour les mises à jour des pilotes des tv? Par exemple en .exe incompatible Mac...

Je ne comprends pas bien le sens de ta question, là, par exemple, des pilotes pour une TV ? Mon Mac n'a jamais eu besoin de pilote pour se connecter à mon téléviseur Samsung, je le branches et ça fonctionne ???
 
Je m'explique: Je me renseigne actuellement sur les tv sur les différents sites des marques cause tv 4/3 hs.

Justement chez Samsung par exemple, il semble qu'il faille mettre à jour le logiciel de la tv, et pour cela télécharger un fichier .exe, or un Mac ne lit pas ce type de fichier. Donc comment faire?
Voir l'onglet Assistance/Logiciels pour une tv prise au hasard:
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE32C6000RWXZF-support

Et comment accéder -sans fil- au contenu du Mac depuis la tv? Il faut bien installer une appli sur le Mac, pour qu'il reconnaisse la tv, non?

Merci de m'éclairer...
 
Pour le sans fil je ne connais pas mais comme il a été dit pour un usage normal tu connectes et hop ça fonctionne comme papa dans maman :D rien de plus simple :D
 
Justement chez Samsung par exemple, il semble qu'il faille mettre à jour le logiciel de la tv, et pour cela télécharger un fichier .exe, or un Mac ne lit pas ce type de fichier. Donc comment faire?
Voir l'onglet Assistance/Logiciels pour une tv prise au hasard:
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE32C6000RWXZF-support

Ben qu'est-ce que ça peut faire que le Mac ne lise pas (si il le lit, il ne l'exécute pas, en fait) ce type de fichier, vu que c'est la télé qui doit l'utiliser ? Tu n'as pas vu la colonne OS ? "All OS" qu'il y a d'écrit.

Et comment accéder -sans fil- au contenu du Mac depuis la tv? Il faut bien installer une appli sur le Mac, pour qu'il reconnaisse la tv, non?

Non, le Mac ne peut pas communiquer sans fil avec la télé (pas plus un PC, d'ailleurs), le Mac peut communiquer sans fil avec une Freebox ou une Livebox (berk), et c'est la Freebox :)love:) ou la Livebox qui communique sans fil avec la télé et les met en relation. C'est ce qui est écrit sur la page de ton lien !
 
Comme Pascal a l'air de s'y connaitre en FAI, je lui demande ce qu'il pense de SFR et de Numéricable. D'ailleurs aussi bien question internet que services tv.
 
Ecoute, ce que je te dis là, c'est mon avis, donc à prendre comme tel pour ce qu'il vaut : ADSL, il n'y a pas mieux que Free, les autres sont tous à la traine derrière. Pour le câble, j'en connais beaucoup qui en sont revenus (certains même sont repassé en ADSL), donc loin de moi l'idée de recommander Numéricable.

Cela dit, on est hors sujet là, donc on en revient à la question initiale.