si mon imprimante meurt, le scan aussi
voui, enfin il sera indisponible aussi longtemps que l'imprimante sera immobilisée au SAV
et si j'achète les deux séparément que me conseillez vous ???? lol je usi épuisante, chiante mais curieuse et en soif d'apprendre....
Mais non t'es pas chiante
Scanner, c'est comme pour tout : ça n'existe pas le bon modèle à tout faire. Comme en photo : certaines optiques sont bonnes pour le portrait, d'autres pour le paysage, etc., certaines sont correctes dans les situations courantes, tandis que d'autres révèlent tout leur intérêt dans les situations difficiles... et leur prix varient !
Si tu aimes l'argentique et si tu fais autre chose que de la photo souvenir (c'est bien la photo souvenir, j'ai pas dit le contraire hein !), ce n'est pas sur le scanner que tu dois faire des économies. Il vaut mieux attendre quelques semaines/mois en plus et acheter un scanner qui sera à la hauteur de tes images.
Sinon tu peux aussi passer par un labo professionnel, mais ça va vite chiffrer: le scan et l'export en format numérique des rouleaux...
Perso j'en utilise 2 : Epson Perfection 3170 et un Nikon CoolSCan IV (c'est déjà un vieux modèle, mais il marche toujours très bien), ce dernier ne peut scannner que des négatifs.
Je te conseille plutôt un modèle Epson "photo", mais je ne connais pas les nouveaux modèles. La qualité des scan du 3170 est remarquable, surtout vu le prix (moins cher que le coolscan
). Si rien n'a changé ils n'ont qu'un seul défaut, comme tous lespériphériques Epson : ils sont bruyants.
Ca c'est pour la photo. J'ai un 3ème scanner, pour le texte et les documents : un ScanSanp 500 qui marche du tonnerre (mais c'ets pas un scanner à plat, c'est une avaleuse), hier j'ai encore scanné 200 feuilles (400 pages) en quoi... 25-30 minutes.
Pour l'imprimante, le conseil que je donne aux lecteur c'est de passer par un bon labo :moins cher, plus rapide, meilleur résultat. Pas besoin de s'embêter avec une imprimante, la calibration, lechoix du papier (la recalibration), l'achat de l'encre (cher), le problème des têtes encrassées, etc.
Sauf si tu as un gros volume de tirages, que tu es passionnée par les joies du tirage informatique ET que tu as le temps de régler/chercher/essayer/rerégler/etc., imprimer de beaux tirages soi-même est un gouffre en temps et en argent.
Si tes photo sont trop pointues pour un labo industriel, passe par un labo pro : qualité garantie, pas de stress à régler l'imprimante et faire des essais, tarifs raisonnables (pour des tirages de qualité.
Et quand au clavier je ne sais toujours pas je me disais les reposes poignets kil ya sont ils intéressants je me pose la question quant à mes problemes de santé musculaires et tendineux...
:mad:
Ben y en a pas de repose poignets, sur aucun
J'ai lu je sais plus ou (je vais chercher) que les reposes poignets n'étaient pas forcément recommandés...
EDIT : c'est quelque part ici, je retrouve pas la page précise, mais je suis certain que c'est là (in english).
dernière chose.... je ne suis pas en "classe" je suis chez moi.... c une formation à distance....
Ah oki
Bisous... à pluche...
woooow des bisous, carrément