Périphériques USB3 qui sont très lents

Nollo

Membre enregistré
11 Décembre 2013
5
0
Bonjour,

J'ai installé mon SSD et ma nouvelle ram dans mon mac, donc je suis super content ça tourne du feu de Dieu, cependant pour installer le système j'avais pris une clée USB 3 ( ma 1ere ).

Sauf que pour copier un film par exemple sur la clée, le transfert se fait en sacade ( ça avance, ça freeze, ça avance, ça freeze... ) et la copie de manière générale est assez lente.

Avec https://itunes.apple.com/fr/app/blackmagic-disk-speed-test/id425264550?mt=12, j'ai fait un test sur 2 clées USB 3 et une clée USB 2
J'écris en moyenne à 5mo/s sur de l'USB 2
J'écris en moyenne à 6 ou 7mo/s sur de l'USB 3 !

J'ai cherché sur le net des conseils et je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne. Sauriez vous m'aider ?
 
Quelle machine exactement ? Il a des ports USB3 ? Machine à jour ? J'ai pas entendu parlé de soucis, mais il se pourrait qu'il y ait eu une correction à ce niveau-là.
Format de la clé USB ?
Mac en pleine utilisation à ce moment-là ? Disons que si t'es en plein rush video, ça peut expliquer un certain ralentissement.
As-tu essayé tes différents ports USB ?

Quelle clé USB 3 exactement ? Car d'une part, on a une limitation au niveau de la vitesse de transfert (USB2 vs USB3), mais également au niveau de la capacité de ce qu'il y a dans la clé USB (accès aux disques, écriture, etc.)
 
Quelle machine exactement ? Il a des ports USB3 ? Machine à jour ? J'ai pas entendu parlé de soucis, mais il se pourrait qu'il y ait eu une correction à ce niveau-là.
Format de la clé USB ?
Mac en pleine utilisation à ce moment-là ? Disons que si t'es en plein rush video, ça peut expliquer un certain ralentissement.
As-tu essayé tes différents ports USB ?

Quelle clé USB 3 exactement ? Car d'une part, on a une limitation au niveau de la vitesse de transfert (USB2 vs USB3), mais également au niveau de la capacité de ce qu'il y a dans la clé USB (accès aux disques, écriture, etc.)

MacBook 15 mid 2012, donc 2 ports USB3.
Machine à jour
Pas d'activité, l'ordi vient de démarrer.
J'ai essayé les 2 ports.
Les clés sont une kingston datatraveler 100 g3 et une emtec 8.

:nailbiting: