MacBook Pro Permission denied, HELP

"Input/output error" : erreur d'entrée au processeur des données en provenance du disque / erreur d'adresse au disque d'instructions sorties du processeur.

- même le SSD en externe => on ne peut rien y écrire.​
je precise ma question peux tu m'expliquer ou éventuellement me dire ce qui a pu rendre cela possible ,histoire de voir si je peux éviter de rééditer l'erreur, je suis plutôt du genre a penser que la source d'erreur se situe souvent entre la chaise et l'ordinateur .....plutot que la faute a pas de bol
 
Tu me demandes ce que je ne peux pas fournir : une explication de la défaillance de ton SSD. Car je n'ai pas de compétence en matériel informatique.

- je te conseille d'explorer la piste d'un remplacement grâcieux de la part de Crucial.​
 
Tu me demandes ce que je ne peux pas fournir : une explication de la défaillance de ton SSD. Car je n'ai pas de compétence en matériel informatique.

- je te conseille d'explorer la piste d'un remplacement grâcieux de la part de Crucial.​
merci pour ta reponse
malgre ton absence de competence tu ne lance pas comme ca des lignes de codes ,ce qui est ecrit correspond a un etat cet etat peut avoir plusieurs causes que tu as pu identifié a force de pratique de conseil pedagogique
je cherchais plutôt un conseil de bonne pratiques car malgre ta "meconnaissance" du materiel informatique tu y es confronté quotidiennement mais je me trompes peut etre
en tout cas bon dimanche et encore merci pour le temps passé