Personnalisation Spaces et Exposé

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour,

Je travaille avec d'autres personnes sur le même mac au boulot. Chacun a ses préférences concernant Spaces et exposés.

X: active les coins
Y: n'aime pas les coins actifs et les change
Z: reconfigure les touches d'accès rapide

etc.

Ma question est: est-il possible sans changer de session de lier les préférences de raccourcis/exposé à un Spaces défini?

Par exemple,
-dans Space 1, l'utilisateur X aurait les coins actifs
-Y, dans son space aurait ses propres raccourcis.
-Z dans son space aurait ses raccourci préférés.

Merci.
 
bonjour,
je ne pense pas que ce que tu souhaites faire est possible, en tout cas pas nativement.
et cela, surement parce que les Spaces ne sont pas fait pour etre partagé entre utilisateurs, mais pour que Chaque utilisateur organise son espace de travail.

Le principe des sessions ne te convient pas ?
 
bonjour,
je ne pense pas que ce que tu souhaites faire est possible, en tout cas pas nativement.
et cela, surement parce que les Spaces ne sont pas fait pour etre partagé entre utilisateurs, mais pour que Chaque utilisateur organise son espace de travail.

Le principe des sessions ne te convient pas ?

Les sessions c'est bien mais ca m'oblige à re parametrer des protocoles d'accès à certaines données importantes (et je m'y connais pas trop). D'autre part, on travaille souvent sur des documents communs et pour des raisons pratiques (on bosse sous un login commun) je souhaiterai garder une session unique.
Ce serait la solution la plus simple mais pas la plus pratique.
 
(on bosse sous un login commun) je souhaiterai garder une session unique.
Il faut donc réussir à définir des règles communes à l'ensemble des utilisateurs de cette session.
En gros, tu ne peux pas avoir le beurre (même session pour tous) et l'argent du beurre (personnalisation de la session en fonction de différents utilisateurs). Et je ne te parle même pas des faveurs de la crémière :)

Pour les documents à partager, si tu fais (testes) plusieurs sessions, regarde du coté du dossier Partagé (dans Utilisateurs).
 
Aucune chance d'avoir ça avec Mac OS X lui-même ; peut-être avec un logiciel tiers mais j'en doute.

Les sessions ont été conçues pour ce type de problématiques et Apple ne s'amuse pas souvent à triturer son système pour des utilisations à la marge.
 
Merci pour vos réponses. J'hésite à mettre le sujet en résolu...
 
(je peux pas éditer mon post précedént). pour le coup il y n'y aurait pas un logiciel qui modifierait les préférences Exposé à la volé? Genre on les parametre, on appuie sur une touche et on a ses préférences sans aller dans Préférences Systèmes?
 
Peut-être en :
- créant des scripts AppleScript
- configurant des raccourcis claviers appelant ces scripts
pourrais-tu arriver à tes fins.

Pour manipuler les préférences systèmes par script, ce site a l'air intéressant.