Personnalisation Word:mac 2011

Caillouboubou

Membre confirmé
10 Avril 2011
27
1
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver (ni ici, ni sur la toile) la solution à mes problèmes sous Word:mac2011

1. Je voudrais changer le style de ma table des matière. J'aime bien utiliser la "contemporaine", mais elle m'affiche les titres en majuscules ou en petites majuscules et moi j'aimerai bien qu'au moins les titres 3 soient en minuscule et décalés sur la droite... Comment faire???

2. Lorsque je modifie mes styles de titre1, titre2... Je voudrais que ça reste en mémoire. Bref, quand je réouvre word, je dois tout recommencer... Bouhouhhh

Et puis tant que j'y suis, est il possible de télécharger quelque part les normes en vigueur de présentation de documents pour les avoir "toutes prêtes" dans mon word??? Genre cette année je suis en formation et je dois taper tous mes rapports et mémoires d'après la norme Vancouver.. C'est pas possible que tout se fasse tout seul (bon et si y'a aussi un truc pour me faire mes rapports!!! LOL)


Bon voilà mon cahier de doléances!!! J'suis désolée de déposer ça en bloc, mais j'ai la tête tellement occupée par ces ... de rapports que je veux du tout, tout de suite!!! LOL

Merci en tout cas vivement à vous tous et par avance, pour vos réponses

;)
 
1. Je voudrais changer le style de ma table des matière. J'aime bien utiliser la "contemporaine", mais elle m'affiche les titres en majuscules ou en petites majuscules et moi j'aimerai bien qu'au moins les titres 3 soient en minuscule et décalés sur la droite... Comment faire ???
Comme tu peux le constater, les styles utilisés pour la mise en forme de la table des matières sont "TM1", "TM2", etc. Il te faut donc aller dans "Format" > "Style…" et modifier les styles en question selon tes désirs.

2. Lorsque je modifie mes styles de titre1, titre2... Je voudrais que ça reste en mémoire. Bref, quand je réouvre word, je dois tout recommencer... Bouhouhhh
Il te faut mémoriser les modifications dans le document "Normal.dotm" (ou dans une autre modèle, ce qui peut être plus prudent, sachant qu'il arrive qu'on doive supprimer le document "Normal.dotm" parfois). Une fois que tu as fait tes modifications dans les styles, toujours dans la fenêtre de dialogue des styes, tu cliques sur le bouton "Organiser…" et là, tu recopies tes styles dans le "Normal.dotm" (ou autre document modèle).

Et puis tant que j'y suis, est il possible de télécharger quelque part les normes en vigueur de présentation de documents pour les avoir "toutes prêtes" dans mon word??? Genre cette année je suis en formation et je dois taper tous mes rapports et mémoires d'après la norme Vancouver.. C'est pas possible que tout se fasse tout seul (bon et si y'a aussi un truc pour me faire mes rapports!!! LOL)
Oui, comme évoqué très récemment dans ce message, on peut avoir d'autres styles grâce au paquet BibWord Styles (et Vancouver fait partie de ce paquet).

Plus généralement, tu trouveras des indications de base concernant le fonctionnement de Word 2011 sur la page dédiée d'Yves Cornil. Mais n'hésite pas à venir poser tes éventuelles questions ici. ;)
 
Comme tu peux le constater, les styles utilisés pour la mise en forme de la table des matières sont "TM1", "TM2", etc. Il te faut donc aller dans "Format" > "Style…" et modifier les styles en question selon tes désirs.

Là ça marche.. Merci, génial, je vais gagner un temps fou...


Il te faut mémoriser les modifications dans le document "Normal.dotm" (ou dans une autre modèle, ce qui peut être plus prudent, sachant qu'il arrive qu'on doive supprimer le document "Normal.dotm" parfois). Une fois que tu as fait tes modifications dans les styles, toujours dans la fenêtre de dialogue des styes, tu cliques sur le bouton "Organiser…" et là, tu recopies tes styles dans le "Normal.dotm" (ou autre document modèle).

Là je vois ça ce soir, là faut que file!! LOL

Oui, comme évoqué très récemment dans ce message, on peut avoir d'autres styles grâce au paquet BibWord Styles (et Vancouver fait partie de ce paquet).

Et là, j'ai fait EXACTEMENT comme ça, mais je ne trouve pas les styles. Je ne vais surement pas au bon endroit pour les lire: j'ai tapé mon texte, je vais sur le bandeau juste au dessus du texte, en gris, et là je fais défiler mes styles de droite à gauche et RIEN!!! LOL J'te rassure, avc moi ça marche pas souvent du premier coup!! LOL

Plus généralement, tu trouveras des indications de base concernant le fonctionnement de Word 2011 sur la page dédiée d'Yves Cornil. Mais n'hésite pas à venir poser tes éventuelles questions ici. ;)

Ok, je vais aller éplucher ça.. Merci


MERCI ENORMEMENT DE M'AIDER... :up::up::up::up::up::up:
 
j'ai fait EXACTEMENT comme ça, mais je ne trouve pas les styles. Je ne vais surement pas au bon endroit pour les lire : j'ai tapé mon texte, je vais sur le bandeau juste au dessus du texte, en gris, et là je fais défiler mes styles de droite à gauche et RIEN !!!
Attention, le "style" Vancouver est un style pour la gestion des références (citations, etc) ou alors on ne s'est pas compris. La gestion des références se fait via l'onglet "Éléments de documents" > "Références" (voir image jointe).