Personnaliser le compte invité

Pyroclastique

Membre confirmé
28 Février 2006
88
0
RP
photo-formations.com
Bonjour tout le monde,

Voila, sur mon Mac, j'utilise le compte invité pour les enfants.
De se fait, je suis certains qu'il ne viendrons pas "poluer" mon profil.
De plus, cela sert aussi à des personnes de passage.

Ma question est de savoir si on peut personnaliser le compte invité?
En effet, je voudrait par exemple avoir Firefox à la place de Safari.
Avec des bookmarks prédéfinis
Et pourquoi pas d'autres softs qui pouraient être utils.

Merci de votre aide

bonjour

Pour Firefox, dans les préférences avancées, vérifier si c'est le programme par défaut et il te proposera d'en faire ton navigateur principal.
Pour d'autre application, un pomme+i sur le fichier que tu veux ouvrir, tu choisi l'appli, et tu cliques sur "tout modifier", les prochains lancements de fichiers de ce type s'ouvriront avec les programmes que tu auras choisi.

--Usurp--

sauf que la particularité du compte invité ( et c'est volontaire) c'est que à chaque fermeture il y a un reset de tout, c'est même tout l'intérêt de ce type de compte

sinon il suffit de passer par un compte standard dont un admi aura réglé des restrictions

merci de ta réponse pascalformac,

En effet, c'est le but initial du compte invité.

Je me pose tout de même la question, car cela doit bien être possible.
En effet, comment son réglé les Mac que l'on trouve dans des lieux public?

je sais que je peux faire cela via un compte dédié, mais ce n'est pas mon but.

Cela doit bien être possible tout de même...

sauf que la particularité du compte invité ( et c'est volontaire) c'est que à chaque fermeture il y a un reset de tout, c'est même tout l'intérêt de ce type de compte

sinon il suffit de passer par un compte standard dont un admi aura réglé des restrictions

Oups, j'avais pas fait gaffe, désolé:rose:.
Je n'ai effectivement jamais utilisé le compte invité, c'est des comptes standards que je limite pour les "invités".
Merci Pascal ;)

--Usurp--

Il faut que tu créer un compte utilisateur que tu appelles "Enfants" par exemple et ensuite, tout est réglable dans le controle parental....comme dans l'image ci-dessous....

Imag41.png

Pour les bookmarks et le navigateur, il faut que tu ouvres la session enfant et que tu definisses firefox comme navigateur par defaut... Pour les bookmarks, il faut les copier en dur (en copiant un fichier je pense)

c'est raisonnable

en fait le compte invité a été pensé dans une perspective
qui est vraiment le contexte de l'invité
j'arrive chez toi j'utilise
et pis après pour pas gener l'OS enleve tout et remet comme avant, pret pour l'invité suivant

pour prendre une image c'est un peu comme une voiture de location
à chaque location il y a remise en état neutre (nettoyage etc) pour le client suivant
-
ici je dirai

*un compte standard pour les potes (utilisateur adulte)
et
* un ou des comptes standard avec restrictions divers pour les chtites n'enfants

- et d'ailleurs j'irai plus loin
beaucoup recommandent de réserver les comptes admi pour...administrer le mac ( install d'applis entretien etc)
et en utilisation quotidienne de passer soi même par un compte standard
ca evite les bourdes d'actions par erreur sur l'OS, installs malveillantes etc