Personnaliser un dossier

Danica

Membre enregistré
30 Mars 2014
3
0
63
Bonjour,
Je viens de passer du monde PC/Windows 7 à Mac/Mavericks et je voudrais savoir comment personnaliser un dossier pour mieux identifier son contenu.

Par exemple pour un fichier contenant uniquement des photos, en renommant l'une des images par folder.jpg sous windows7, cette photo s'affichait comme miniature du dossier.
Existe t'il sous Mac un plugin permettant d'obtenir cette configuration ?

En consultant le forum j'ai vu qu'il existait des logiciels mais les discussions étant très anciennes, les liens ne sont plus valables.
L’icône des dossiers Windows7 est il transposable sous Mac ?

D'autre part je n'arrive pas à déplacer manuellement un ficher à l’intérieur d'un dossier pour qu'il reste à la place que je souhaite lui attribuer ? Il revient toujours à sa place d'origine.

Merci d'avance
 
Pas besoin de logiciel ou de déposer un fichier dans le rep.

Tu ouvres ton images (double-click), tu la copie(CMD-A, CMD-C)
Tu affiches les propriétés de ton rep (CMD-i), tu sélectionne l'image du dossier en haut et tu colles (CMD-V).
 
D'autre part je n'arrive pas à déplacer manuellement un ficher à l’intérieur d'un dossier pour qu'il reste à la place que je souhaite lui attribuer ? Il revient toujours à sa place d'origine.

Merci d'avance
sur mac l'organisation est " ordonnée" (selon divers critères de ton choix , ordre alphabetique date type etc etc)
il existe des outils pour reproduire les manieres windows
mais c'est pas le choix Apple
 
sur mac l'organisation est " ordonnée" (selon divers critères de ton choix , ordre alphabetique date type etc etc)
il existe des outils pour reproduire les manieres windows
mais c'est pas le choix Apple



Si je pose cette question c'est que je ne veux pas que ce soit organiser selon les désirs de Mac...
 
Si je pose cette question c'est que je ne veux pas que ce soit organiser selon les désirs de Mac...

Ah bon, parce que Microsoft n'impose pas dès le départ son organisation ?

Sinon, sous OS X fais un clic droit dans un dossier et explore toutes les possibilités de Afficher les options de présentation. :zen:
 
Si je pose cette question c'est que je ne veux pas que ce soit organiser selon les désirs de Mac...

Si c'est trié par "aucun" alors tu places l’icône de ton fichier où tu veux dans le dossier sans rangement ni alignement.
2d0b5kz.png


Et pour ça tu fais comme j'ai indiqué (pas besoin de logiciel):
33121p4.png
 
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais même avec "Aucun", le dossier reviens toujours à la même place.
Cdlt