Perte de 3G

Tosay

Membre actif
27 Octobre 2011
300
5
40
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un iphone 4S à mon collègue. Etant chez Bouygues et lui sous Virgin, il l'a débloqué et restauré hier soir.

Ce matin, en mettant ma carte Sim dans son iPhone , je n'ai eu aucun problèmes de connexion jusqu'à ce que je m'amuse trop avec Siri....

Après quelques minutes avec l'utilisation de Siri, mon iphone ne m'affichait plus de logo 3G ou Edge et il m'était impossible d'accéder à ma data !!

Il est 15H10, j'ai mis ma carte Sim ce matin à 07H00 et je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois (mais je suis parano depuis tous mes problèmes de mon ancien iphone 4 :rateau:)

J'ai regardé sur des forums si il y avait une explication et j'ai remarqué que certains utilisateurs rencontré ce problème très fréquemment et que le moyen d'y remédier est le mode avion quelques secondes (ce que j'ai fait lors de ma perte data)

Avez-vous d'autres solutions à m'apporter ?
C'est possible que ce problème est du au fait que je n'avais pas fait de restauration avant d'y mettre ma sim Bouygues et que lui en avait fait une avec sa sim Virgin ?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bon bah ...j'ai trouvé une solution ...bizarre mais ça marche et ça augmente mon réseaux d'une manière impressionnante .

La "solution" est de désactiver le code Pin de la Sim :rolleyes:

C'est bizarre mais il semble que ce code Pin peut bloquer le basculement des antennes au cas où l'une d'elle n'est plus couverte

Après avoir désactivé mon code pin, je suis passé d'un réseaux de 2/5 à 5/5 !! et je n'ai plus du tout de coupure de 3G (pour l'instant...)