Perte de mails dans entourage

tomthomas

Membre confirmé
11 Novembre 2005
20
0
38
Bonjour,
Je suis desormais de plus en plus familier avec mon Mac mais là je pense avoir un gros souci :
J'ai deja eu plusieurs personnes qui affirmaient qu'elles m'avaient envoyé des mails tandis que je n'avais rien recu et aujourd'hui, je pense avoir compris le problème : en allumant entourage, j'ai vu le message connection à mail.XXXX puis connection en tant que XXXX puis messages à recevoir:2, la barre bleu de progression qui avance et... aucun mail dans ma boite de reception... pas plus dans le courrier indesirable... où sont passés ces deux mails?
 
tomthomas a dit:
Bonjour,
Je suis desormais de plus en plus familier avec mon Mac mais là je pense avoir un gros souci :
J'ai deja eu plusieurs personnes qui affirmaient qu'elles m'avaient envoyé des mails tandis que je n'avais rien recu et aujourd'hui, je pense avoir compris le problème : en allumant entourage, j'ai vu le message connection à mail.XXXX puis connection en tant que XXXX puis messages à recevoir:2, la barre bleu de progression qui avance et... aucun mail dans ma boite de reception... pas plus dans le courrier indesirable... où sont passés ces deux mails?
As-tu regarde sur la version Web de ton fournisseur de service ou e-mail pour voir si tu les avais bien recu ?

As-tu fait des mises a jour recemment ?
 
Je suis commercant et j'utilise Mail pour mes email perso et entourage pour ceux de mon hotel.
Ce logiciel a une si mauvaise reputation? Personne n'a jamais entendu parler de ce probleme?
 
J'en reviens à l'instant et il n'y a rien, ce qui me parait normal car en theorie, entourage efface les messages sur le serveur une fois qu'il les a recuperés non? Je n'avais jamais fait de mise à jour... c'est en cour, je telecharge un gros truc qui date de novembre
 
Te sers tu uniquement de la partie mail d'Entourage ? (cad pas du calendrier) Si oui, Mail est bien mieux, et tu es au moins sur qu'il sera mis à jour régulièrement, ce qui n'est pas le cas d'Entourage.
 
tomthomas a dit:
Bonjour,
Je suis desormais de plus en plus familier avec mon Mac mais là je pense avoir un gros souci :
J'ai deja eu plusieurs personnes qui affirmaient qu'elles m'avaient envoyé des mails tandis que je n'avais rien recu et aujourd'hui, je pense avoir compris le problème : en allumant entourage, j'ai vu le message connection à mail.XXXX puis connection en tant que XXXX puis messages à recevoir:2, la barre bleu de progression qui avance et... aucun mail dans ma boite de reception... pas plus dans le courrier indesirable... où sont passés ces deux mails?
J'ai dépanné une fois une collègue qui avait coché par inadvertance affichage/marqués d'un indicateur. Et n'étaient donc visibles que les courriels marqués d'un indicateur. Donc les courriels arrivaient mais étaient immédiatement invisibles.
Regarde au cas où...