Perte des réglages Cinema Display

darkslide

Membre actif
5 Mai 2010
289
12
Gers
Bonjour

Pour ceux qui utilisent l’Apple Cinema Display.

Je viens de ajouter un de ces (magnifique) écrans au ‘parc’ que je branche sur mon iMac. Je me sers uniquement quand je travail avec LIGHTROOM donc elle n’est pas allumer en permanence. Pendant que la câble MDP est en effet connecter à l’iMac je coupe l’alimentation pour éteindre l’écran.

Petit constat : quand je rallume l’écran il faut toujours de nouveau régler le luminosité – elle (ou l’iMac) ne garde pas la valeur que j’avais utiliser la dernière fois.

Par contre, si je laisse allumer et je redémarre l’iMac, la valeur ne change pas.

Est-ce normale ou est-ce que j’ai rater un épisode par rapport le fait de sauvegarder les réglages ?
Merci d’avance pour vos commentaires.

Ben, débrancher l'alimentation est la pire manière de procéder, de toute façon (ça écourte entre autres sa durée de vie), après, la bonne méthode dépend de comment l'écran est connecté au Mac, et de quels réglages il dispose.

Le seul Cinema display que je connaisse est le mien (un 20" de 2003) : il dispose d'un bouton en façade, dont l'utilisation est paramétrable, si je l'utilisais comme "second écran", j'activerait le bouton d'allumage, mais je suppose que le tiens est plus récent, faut aller voir dans "Préférences système -> Moniteurs -> Onglet "Options" ce qui t'es proposé comme possibilité !

acd.jpg

Ben, débrancher l'alimentation est la pire manière de procéder, de toute façon...

Je suis d'accord avec vous, mais je ne vois pas comment le faire - vous avez raison, pas de bouton marche/arrêt sur les modèles >2008.

Si je laisse allumer, mais que je ne m'en sers pas, il n'y a pas d'économiser d'écran non plus et je n'ai vraiment pas envie de 'bruler' une image de fond. Peut-être débrancher la câble MDP? Pffff :siffle:

Je suis d'accord avec vous, mais je ne vois pas comment le faire - vous avez raison, pas de bouton marche/arrêt sur les modèles >2008.

Si je laisse allumer, mais que je ne m'en sers pas, il n'y a pas d'économiser d'écran non plus et je n'ai vraiment pas envie de 'bruler' une image de fond. Peut-être débrancher la câble MDP? Pffff :siffle:

Alors, si le réglage le permet, dans ce cas, le mieux est de simplement baisser la luminosité de l'écran, ça économise l'énergie aussi bien qu'un économiseur d'énergie (c'est le rétro-éclairage, qui pompe le plus), et il ne faut pas perdre de vue que contrairement aux anciens écrans CRT, les écrans plats ne "brulent" pas les fonds d'écran, car il n'y a pas de revêtement usés par le flux d'électrons des écrans à tube, là, chaque pixel est composé de trois led de couleur, une image fixe ne peut pas s'y imprimer à la longue.

Mon ACD à 7 ans, utilisation intensive, avec de longues périodes où il restait allumé alors que je faisais autre chose (image fixe, donc, je n'utilise que très rarement un économiseur d'écran), et son image reste comme "au premier jour" !

Merci Pascal77

Contrairement à se que vous disiez, il me semble d'avoir lu quelque part (sur le forum?) que même les LED ont un certain capacité de 'stocké' un image latent, et qu'il suffisait d'afficher un écran blanc (ou noir) pendant quelque temps pour le faire disparaitre.

Cela dit, je pense suivre votre avis et simplement régler la luminosité - étrange qu'Apple ne donne pas la possibilité de l'extinction complet de l'écran (dans le menu 'options', par exemple)

Merci Pascal77

:zen:

Contrairement à se que vous disiez, il me semble d'avoir lu quelque part (sur le forum?) que même les LED ont un certain capacité de 'stocké' un image latent, et qu'il suffisait d'afficher un écran blanc (ou noir) pendant quelque temps pour le faire disparaitre.

J'ai lu ça aussi, mais depuis que j'utilise des écrans plats (7 ans, une dizaine d'écrans différents avec ceux des portables, dont un très vieux, de 1992 que j'ai toujours), je ne l'ai jamais constaté, cela dit, je n'utilise que des écrans LCD, ça concerne peut-être les écrans "plasma" ?

Cela dit, je pense suivre votre avis et simplement régler la luminosité - étrange qu'Apple ne donne pas la possibilité de l'extinction complet de l'écran (dans le menu 'options', par exemple)

En général, cet écran est plutôt utilisé comme écran principal, c'est sans doute à cause de ça.

• J’aime
Réactions: darkslide
Je peux comprend cela.

Je 'travail' (une passe temps en réalité) avec LIGHTROOM en utilisant l'écran de l'iMac pour visualiser/traiter mes clichés en taille réel (pour l'imprimante) avec la deuxième écran pour pre-visualisation, triage etc. Une luxe, je suis d'accord, mais bon faut se faire plaisir de temps en temps...!

Qui sait, peut-être il y a un 'soft' quelque part pour vraiment partager les écrans - avec les réglages complètement indépendant pour chaque écran. Sinon, il va falloir l'écrire...;)