MacBook Pro Perte d'espace du disque suite à reformatage / suppression volume

Jeymjeym

Membre enregistré
13 Décembre 2018
2
0
23
Bonjour à tous,

Je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique mais j'ai vu sur ce forum des topics en rapport de près ou de loin avec mon problème.
Il semblerait qu'en voulant reformater mon disque dur qui était compartimenté, j'ai supprimé un espace du disque dur. Je n'arrive pas à retrouver cet espace. Il semblerait que j'ai perdu la moitié de l'espace du disque (qui était auparavant compartimenté en 2).
Pourriez-vous m'aider à "retrouver" cet espace perdu et le fusionner avec l'espace actuel afin de ne plus avoir qu'une seule partition.

Merci beaucoup de votre aide.

PS: Je viens de passer sur MOJAVE ce soir mais les 2 partitions fonctionnaient sur HIGH SIERRA.
 
Bonjour Jeymjeym

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
  • J’aime
Réactions: Jeymjeym
Bonjour Jeymjeym

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->