Perte d'icône

djulx

Membre enregistré
13 Avril 2010
3
0
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message car je rencontre un problème très particulier.
Suite a un nettoyage avec CleanMyMac je n'ai plus d'icône répertoire ou fichier.
Quand je vais dans le finder je vois le nom des répertoires mais plus l'icône et dans le dock les icônes "Applications" "telechargement" ou "Documents" ont aussi disparu.
J'ai essayé de réparer le système avec plusieurs outils mais rien n'y fait. J'ai passé la dernière maj du système mais j'ai toujours le problème.
Je suis a cour d'idée et c'est pourquoi je vous sollicite.
Avez-vous a tt hasard une idée ? J'ai pensé a réinstaller le système mais j'ai peur de perdre mes données.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ou m'orienter.
 
Tu peux réinstaller le système sans perdre de données, en choisissant les bonnes options.

Il faudrait savoir quand même quel type de nettoyage tu as fait.
 
une des bonnes options
ne pas utiiser cleannymac

une autre
se tourner vers des outils qu'on maitrise ou sûrs et sans danger
par exemple Maintenance qui fait de la maintenance sans options compliquées ( même boite que l'excellent onyx dont c'est une version light)
 
Bonjour,

Si tu utilises TM, tu devrais retrouver tes élèments perdus
 
Ok je suis prévenu ... je n'utiliserai plus ce soft.
Donc si je comprends bien, je lance une réinstallation du système et je choisi de redescendre la sauvegarde Time Machine ?
Merci encore pour vos réponses.
 
pas forcement!

essaye d'abord une banale reinstall avec archives
ca suffira peut etre

ca depend des erreurs que tu as faites avec cleanmymac ( niveau OS ou niveau session ou les 2)
mais essaye

et après si ca ne suffit pas
tu choisiras l'autre option
install que de l'OS et migration des données TM d'avant le """""nettoyage""""" cleanmymac