Perte localisation gps iPhone 6s plus

Moi à la configuration de l'iPhone j'ai mis "comme nouvel iPhone ", est ce à cause de cela que je n'ai pas de problème ? ( iPhone 6s précommande et reçu le 25)

Peut être mais j'ai toujours configuré mes précédents iPhones depuis une sauvegarde du précédent et cela n'a jamais posé problème ...

Un seul constat, la qualité est moins au rendez-vous ... Reste à voir si le SAV suivra !
 
J'ai de plus en plus l'impression que le souci vient d'une mauvaise récupération des sauvegardes iCloud/iTunes...
Je fais un test comme nouvel iPhone demain et bien sûr je vous tiens au courant.
 
J'ai de plus en plus l'impression que le souci vient d'une mauvaise récupération des sauvegardes iCloud/iTunes...
Je fais un test comme nouvel iPhone demain et bien sûr je vous tiens au courant.

J'ai récupéré mon 6S le vendredi soir, restauré le soir même la sauvegarde du 6 lui aussi sous iOS 9. Des le lendemain, lors du deux trajets effectués avec Waze j'ai été confronté au problème ...

J'ai utilisé le 6 pendant une semaine avec iOS 9 installé et restauré de la même façon, via iTunes et pas en OTA. Je n'ai été confronté à aucun problème ...

Tout ça pour dire que j'ai vraiment le sentiment que c'est lié à l'iPhone en lui même et non à des soucis d'iOS ou de restauration ... J'en ai d'ailleurs fait 3 différentes la semaine passée et sans succès !
 
J'ai récupéré mon 6S le vendredi soir, restauré le soir même la sauvegarde du 6 lui aussi sous iOS 9. Des le lendemain, lors du deux trajets effectués avec Waze j'ai été confronté au problème ...

J'ai utilisé le 6 pendant une semaine avec iOS 9 installé et restauré de la même façon, via iTunes et pas en OTA. Je n'ai été confronté à aucun problème ...

Ce que tu dis va dans le sens d'un problème de restauration de sauvegarde.
Tu dis toi-même que celà ne fonctionne pas avec une sauvegarde sur un iPhone 6S, peu importe que ça fonctionne sur un iPhone 6. Je pars du principe que les deux téléphones sont différents donc pas comparable.

Sauf erreur de ma part, je constate que les problèmes de GPS font suite à une restauration de sauvegarde... pour l'instant...

Mais j'espère que vous avez raison et que c'est un problème hardware. Un échange et hop, on n'en parle plus!
 
Le test a faire est de le restaurer comme nouvelle iphone et de faire le test
Si sa fonctionne alors pb de restauration de sauvegarde
Si sa ne fonctionne pas, pb matériel
Si sa fonctionne, deux choix : soit demander un échange, sois perdre ses donnés au détriment du GPS
Si sa fonctionne pas, on restaure la copie de sauvegarde et demandons un échange a apple

Qui se lance avant demain ? J'ai hâte de savoir lol
 
Je pense que c'est une incompatibilité entre la restauration de sauvegarde et le 6s
Les deux indépendamment vont bien , mais la seul facon detre sur est de restaurer en tant que nouvel iPhone et de faire un test
 
Je pense que c'est une incompatibilité entre la restauration de sauvegarde et le 6s
Les deux indépendamment vont bien , mais la seul facon detre sur est de restaurer en tant que nouvel iPhone et de faire un test

Ce serait quand même du grand n'importe quoi d'Apple si le prix à payer pour avoir un GPS stable était de sacrifier tout l'historique de ses données !! Autant les SMS, on petr s'y faire mais l'ensemble des photos de la pellicule :(
 
  • J’aime
Réactions: Saïd069
Ce serait quand même du grand n'importe quoi d'Apple si le prix à payer pour avoir un GPS stable était de sacrifier tout l'historique de ses données !! Autant les SMS, on petr s'y faire mais l'ensemble des photos de la pellicule :(
Oui je reconnais que c'est problématique mais le seul bien dans tout sa c'est que sa écarterai le problème materiel .. Ensuite pour les pressers ils perdront leur donnes au détriment du GPS sinon je pense quand meme qu'apple se bougera pour apporter un correctif ..
À suivre..
 
Et j'ai beau me creuser les méninges, autant je vois comment il pourrait y avoir un soucis logiciel avec la restauration (je ne dis pas que c'est le cas) mais je n'arrive pas à comprendre comme cela peut arriver avec uniquement un modèle de téléphone ... Ce genre d'incompatibilité est introduite par le logiciel et non le matériel normalement.
 
A voir si ceux qui ont réussi à faire changer leur téléphone par Apple confirment dans le temps que cela résout le problème. Et pour quand on utilise quotidiennement Waze ou Google Map, on est vite fixé !
 
Désolé tu le monde mais je échange mon iPhone che Apple Velize jour même pas de souci mais le problème e la malgré un eutre iPhone tu neuf
 
  • J’aime
Réactions: Saïd069
Perso jai restaurer en tant que nouvelle iPhone et le problème persiste, donc le problème provient bien du telephone.
Apple map a très peu planter c'est vrai, mais google map a planter au bout de 3 mn de parcours
 
À ce niveau la je ne pense pas que ce soit un problème hardware sincèrement, mais tout simplement software ... ios 9.0.2 fait boguer la puce GPS. Je pense qu'autant de personnes avec un soucis hardware de ce type n'est pas possible du moins je ne pense pas !
(je n'ai pas testé sur mon 6s plus) mais je sais que en ios 9.0.1, mon réseau téléphonique décroché, problème résolu en 9.0.2 je pense qu'ici c'est le même soucis