Perte localisation gps iPhone 6s plus

Après la résolution du problème sous iOS 9.1 bêta 4 pendant 2 jours le problème vient de réapparaître... Je suis dégouté --'
 
Je redonne ma contribution ! Toujours un 6s plus modèle TSMC sous iOS 9.1b5 au cas où !
Ce matin un aller retour Nice Marseille ! Aller : impossible d'accrocher plus de 10 secondes jusqu'à une erreur de parcours ou la tout c'est mis à ré fonctionner nickel jusqu'à l'arrivé dans Marseille ou la ... Plus rien (merci c'est là que j'en avais le plus besoin)
Retour : quasi impossible d'accrocher plus de 5 secondes un signal correct malgré des passages où le réseau était en 3G. Puis MIRACULEUSEMENT le signal est reapparu sans crier Gard au passage dans les alpes maritimes (je ne sais pas si c'est lie mais c'est arrivé exactement au panneau département des alpes maritimes) puis de Nice, passage au bureau puis direction Antibes ou la pas de signal et les approximations étaient complètement farfelues (jusqu'à faire un coup en avant un coup en arrière) et le retour Antibes c'est fait sans soucis jusque dans le centre ville de Nice ! Le tout en 4G !
Voilà so jamais bouygues ou Apple nous lisent ...
 
Bonsoir a tous

bon étant le seul a avoir le problème sous Orange j'ai réfléchis pas mal aujourd'hui et j'ai trouve: je sais c'est nul mais j'ai changé de coque pour l'iphone 6s et cette dernière est aimantée.(pour le support de la voiture)
j'ai enlevé la coque et hop plus de problème (qui après réflexion est logique).

Bref le problème a bien l'air d’être Bouygues centrique

bonne fin de soirée
 
Bon et bien j'ai changé de Sim Orange et le problème est toujours la
Tu as tenté une réinitialisation des paramètres réseau?
Edit: autant pour moi, je n'avais pas vu ton dernier message.

Étant donné que j'ai un modèle TSMC, je n'ai vraiment pas envie d'en changer.
Dommage car ce "problème" n'en est finalement pas vraiment un…. :D entre 2-3% d'autonomie en moins et un GPS qui fonctionne, perso, je n'hésite pas longtemps. :rolleyes:
 
Hello, cela fait 1 hrs que je roule avec les paramètres réseau de l'iphone bloqué sur la 3G.

Je peux vous confirme pour ma part qu'en cette position, le problème est résolu.

Il s'agit donc bien d'un problème Bouygues avec sa 4G sur le 6S...

Ah bah non, même en3 G [emoji53]

Mais le problème est moindre.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Saïd069
Si c'était un problème Apple plutôt que Bouygues, on en aurait entendu parler dans d'autres pays où la fréquence 1800 MHz est aussi utilisée...
 
  • J’aime
Réactions: city1

Oui... enfin la réaction de Bouygues est surtout commercial et politiquement correcte, répondre « avoir eu connaissance de ce problème » et « travailler à sa résolution » c'est surtout se laisser du temps et calmer les clients. En aucun cas il s'agit de la reconnaissance officielle d'une défaillance de leur réseau et encore moins l'annonce d'un correctif !

Le problème doit donc venir de l'opérateur :)

Etant donné les symptômes je suis quand même curieux d'avoir une explication technique pouvant impliquer l'opérateur ?! Et le " Senior Advisor IOS FR" que j'ai eu au téléphone vendredi pour faire le point sur ce problème n'avait pas tendance à rejeter la faute sur Bouygues mais cherchait plutôt a identifier un éventuel problème d'interférence au niveau de l'iPhone....

Bref, attention aux conclusions hâtives et aux baratins des commerciaux non techniciens !
 
En attendant, tous les utilisateurs rencontrent les problèmes avec Bouygues.