Perte localisation gps iPhone 6s plus

A manuelbattista notamment:
C'est très intéressant d'apprendre que le GPS fonctionnerait avec un IOS 9.0.2 jailbreaké. Je mets le conditionnel car plusieurs fois vous avec vous avez écrit:
"Autant pour moi j'ai parlé trop vite le problème il vient d'arriver" après deux heures d'essai, puis une autre fois après 5 heures d'essai, une phrase équivalente. Ce n'est pas pour vous blâmer, bien au contraire, toutes vos informations sont intéressantes. Il reste néanmoins difficile de rouler 5 heures en France sans quitter la 4G, et il faudrait vraisemblablement un test d'une demie-heure d'embouteillage en ville.`

J'ai eu une panne systématique au bout d'environ 20 minutes en ville sous 4G.

Mais je n'ai pas compris tout à fait la manip du passage en 3G; certes le GPS refonctionne mais pour combien de temps ? Et pourquoi donc ne pas repasser de suite en 4G. Faut-il vider le cache en éteignant l'Iphone 6s ?

Quant au jailbreak, effectivement je ne vois pas trop le rapport.
J'ai acheté mon IPhone 6s à l'Apple store, donc indépendamment de Bouygues Télécom. J'ai mis ma carte sim Bouygues et au bout de 20 minutes, Waze et Plan sont perdus.

Je suis d'abord retourné à l'Apple store ce vendredi car je pensais que c'était un problème connu. Il n'en était rien, et les des Genius bar ne connaissaient pas grand chose au GPS: "Mais si cela fonctionne en WIFI ce n'est donc pas un problème de GPS" et autres bêtises. J'ai fini par leur expliquer qu'un Iphone peut très bien fonctionner en mer ou en montagne sans réseau. C'est d'ailleurs en le coupant qu'on a ainsi un GPS qui ne consomme pas plus qu'un GPS de montagne (par exemple avec l'appli MotionX-gps). Aujourd'hui, Google map permet d'avoir des cartes dans le "cache" et il devient inutile d'acheter une carte sim à l'étranger si on ne cherche qu'à se retrouver dans le taxi ou à pied, il suffit d'avoir visualisé depuis un WIFI, la zone où on ira.

Je leur ai aussi expliqué que malheureusement la puce gps/3G était unique chez Apple si bien qu'il n'y avait pas de gps sur l'IPAD de base car chez Samsung, la tablette de base peut être emportée en pleine mer et elle vous donnera la position de votre bateau sur une carte marine.
En effet, la puce GPS y est installée indépendamment du 3G; une seconde puce 3G est incorporée pour la version luxe avec abonnement Internet.

Finalement, ils m'ont dit que je pouvais changer d'Iphone 6s et ils ont commencé à procéder à l'échange (jusqu'à 14 jours après l'achat); mais, étant à côté d'un IPAD je suis tombé sur votre forum et ai bien compris que le changement était inutile. Entre temps, les gens d'Apple s'étaient renseignés et me disaient que l'échange était possible mais qu'il leurs semblait inutile.

Comme il me restait quelques jours d'attente possible, je suis rentré et ai suivi votre forum. De plus, samedi, j'ai appelé Bouygues Télécom et là aussi on jouait à ne pas avoir entendu parler de ce problème ... que c'était déjà arrivé en 8.4 (nous avions déjà vu ce bogue avec les gens d'Apple) et que sûrement les techniciens de Bouygues travaillaient dessus et ... que je ne manquerai pas d'être informé (par quelle voie ? Silence). Elle m'a notamment expliqué qu'elle préférait avoir recours à "ses" techniciens plutôt qu'aux forums, ce à quoi j'ai évidement répondu que malheureusement "ses" techniciens n'avaient apparemment pas testé leur Iphone 6s avec le super réseau 1800 Mhz de Bouygues qui sera bientôt utilisable en janvier par d'autres opérateurs.
Il est vrai que mon Iphone fait du 50m/bits en 4G (avec l'appli libre Speedtest) contre 10m/bits en Wifi ADSL et que c'est un vrai bonheur.

Bref, confronté à une absence de communication tant de la part d'Apple que de Bouygues Télecom, je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un problème software (auquel cas ce n'est pas grave du tout) ou hardware (tant du côté d'Apple que des émetteurs Bouygues). J'ai lu sur igen.fr que quelqu'un a un problème identique aux Emirats mais le témoignage n'est pas assez précis pour avoir la certitude que les Iphones 6s branchés au 4G LTE 1800 Mhz posent tous un problème.

Somme toute, même si je n'ai plus de durée d'engagement chez Bouygues, je n'ai pas voulu changer d'opérateur et ai usé de mon droit de rendre mon Iphone 6s à Apple en attendant des jours meilleurs, c'est-à-dire qu'une information officielle ou très argumentée nous parvienne.
J'ai été remboursé de l'intégralité. Merci à ce forum.

 
Bonjour je suis possesseur d'un iPhone 6S chez B and You et étant sur la Beta Publique 9.1 j'ai pu constater ce problème (jusqu'a la version 4 de cette Beta) avec l'application Waze. Waze a été mis à jour très récemment et mon iPhone aussi avec la version 5 de la Beta 9.1.
Hier je l'ai testé pendant 3h et à ma grande surprise aucune perte de réseaux en 4G.
Reste à tester d'autre application comme Plan ou Google Map afin de déterminé si 9.1 règle définitivement ce problème (car je ne pense que Bouygues ait levé le petit doigt ou lancé une mise à jour silencieuse).
 
Pour ma part, après 1 semaine de switchage chez Free Mobile, je confirme que le problème est réglé : plus aucun décrochage depuis.
Je me posais toutefois la question suivante : y a-t-il des abonnés Bouygues sur iPhone 6s / 6s + à qui le problème n'arrive pas ? Ou bien cela concerne-t-il tous les iPhone 6s / 6s + sur Bouygues, sans exception ?
 
Bon j'ai eu Bouygues ce matin car je me suis décidé à leur râler dessus.
Ils veulent que je change de sim. Je le ferai à 14 h 30. Si le problème persiste, il veulent me changer de téléphone. Adieu de le TSMC ? Je n'ai pas envie de changer de phone ! J'ai eu l'apple care pour un autre problème. J'ai fait plusieurs re-install etc.
Le problème ne vient pas de l'iPhone mais bien de Bouygues et ils ne veulent pas communiquer dessus ! J'ai tout juste réussi à obtenir 5 € de réduction sur la prochaine facture car je leur ai dit que je le bénéficiais pas de ma 4 G depuis 1 semaine.
J'en ai marre !